Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossibilité de démonter ma clé USB
Envoyé par: oracle91800

Bonsoir, je n' arrive pas à démonter ma clé USB, j' obtiens ce message d' erreur en mode graphique : umount: /media/usbdisk: device is busy
umount: /media/usbdisk: device is busy
Error: umount failed
En console : umount: /media/usbdisk: device is busy
umount: /media/usbdisk: device is busy
umount: /mnt/cle: not mounted
Bizarre non ?
Qui a une idée ?
En attendant, bonne soirée.

Poste le Saturday 25 November 2006 21:02:44
Répondre     Citer    
Re: Impossibilité de démonter ma clé USB

lsof permet de savoir qui utilise un montage. RTFM pour les détails.

Et sinon, tu peux éviter le montage en utilisant les mtools (commandes mcopy, mdir...). J'ai posté maintes contributions à ce sujet.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 26 November 2006 00:11:41
Répondre     Citer    
Re: Impossibilité de démonter ma clé USB
Envoyé par: oracle91800

Merci pour ta réponse. J' ai essayé les Mtools comme tu m' a conseillé précédement mais malgré ma bonne volonté je ne comprends pas grand chose. D' ailleurs je nage complètement, après ne pas avoir pu démonter ma clé USB elle a subitement disparu et a été visiblement confondue avec mon lecteur de cd rom. Bref, depuis un certain temps en cherchant la solution d' un problème je me retrouve avec d' autres problèmes sans avoir pu regler le premier. Trop compliqué pour moi tout ça...

Poste le Sunday 26 November 2006 00:22:54
Répondre     Citer    
Re: Impossibilité de démonter ma clé USB
Envoyé par: P Hoquet

Le plus souvent car on n'arrive pas à démonter une clef c'est parce qu'on est encore dessus, soit via un navigateur de fichier (konqueror) soit via un émulateur de terminal (konsole) ou un terminal virtuel.

Poste le Sunday 26 November 2006 07:30:45
Répondre     Citer    
Re: Impossibilité de démonter ma clé USB
Envoyé par: merlin8282

Un petit coup de pouce alors, prolongement de la contribution de Basile :
lsof | grep /media/usbdisk
Si ça renvoie un résultat, c'est qu'il y a encore un fichier ouvert. Il ne faut plus qu'il y ait un seul fichier ouvert pour pouvoir démonter ta clé USB.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 27 November 2006 10:18:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossibilité de démonter ma clé USB
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons