Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
xlibs probleme xorg etc...
Envoyé par: Mosstow

bonjour,

je suis sous Ubuntu 6.10.
voila hier soir j'ai oulu installer Point2Play mais j'avais une erreur au niveau de xlibs qui n'était pas satisfesant alors je suis aller sur debian package (je ne me souvient plus exactement du nom exacte) et j'ai voulu installer la derniere version de xlibs (synapic ne trouvait pas de mise a jour disponible pour ce package) la impossible d'installer xlibs car une autre version prenait le relait ou je ne sait plus trop bien. bref je décide de désinstaller xlibs présent et d'installer la derniere version (en supriment xlibs il a suprimer gnome-terminal, xorg et d'autre dont je ne me souvient plus) au démarage de mon ordi j'ai un probleme au niveau du serveur X qui n'est soit disant pas configuré.
j'avais fait une sauvegarde de xorg.conf mais meme apres l'avoir remplacer par mon ancien j'ai toujours le meme probleme.

voila probleme tres embettant pour moi et j'aimerais ne pas devoir formater et pourvoir récupéré mes fichiers.

merci d'avance

ps: ma carte graphique est une Nvidia 6600 gt

Poste le Tuesday 21 November 2006 16:58:06
Répondre     Citer    
Re: xlibs probleme xorg etc...
Envoyé par: Mosstrow

voila j'ai réglé mon probleme.

j'ai réinstaler xorg (avec apt-get install) ainsi que gnome et tout fonctionne comme avant pour le moment.

mais j'ai toujours un probleme au niveau de xlibs quand je veux installer Point2Play 2.0.2 ou une autre version il me marque xlibs non satisfiable.

Poste le Tuesday 21 November 2006 17:55:14
Répondre     Citer    
Re: xlibs probleme xorg etc...

Si tu installes Point2Play à partir des sources, il te faut le compiler, donc installer les variantes de développement des paquets, par exemple
apt-get install xorg-dev xserver-xorg-dev libgtk2.0-dev
et j'en oublie sûrement pleins d'autres.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 22 November 2006 19:20:04
Répondre     Citer    
Re: xlibs probleme xorg etc...
Envoyé par: Mosstrow

salut.

meme apres avoir installer les paquetage que tu ma indiqué j'ai toujours se probleme "Error: Dependency is not satisfiable: xlibs"

c'est un peut le meme probleme que j'ai quand je veux installer les drivers nvidia beta pour l'environement graphique en 3d (kernel source ...)

merci quand meme

Poste le Thursday 23 November 2006 17:12:33
Répondre     Citer    
Re: xlibs probleme xorg etc...

Essaie alors un
apt-get update
apt-get dist-upgrade
et recommences ensuite le apt-get install qui convient

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 23 November 2006 18:45:18
Répondre     Citer    
Re: xlibs probleme xorg etc...
Envoyé par: Mosstrow

merci de ton aide voila se qu'il me retourne

xorg-dev est déjà la plus récente version disponible.
xserver-xorg-dev est déjà la plus récente version disponible.
libgtk2.0-dev est déjà la plus récente version disponible.

Poste le Thursday 23 November 2006 20:59:13
Répondre     Citer    
Re: xlibs probleme xorg etc...
Envoyé par: Mosstrow

bonsoir,

je n'ai toujours pas trouver comment installer xlibs pour coriger mon probleme avec Point2Play ainsi que mon probleme avec les driver beta de nvidia (kernel source...)

merci pour votre aide

Poste le Friday 24 November 2006 22:51:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
xlibs probleme xorg etc...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons