Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

bonjour

je suis total débutant sous linux, j'ai commencé l'aventure hier soir, et on va dire que j'ai obtenu...aucun résultat. voila ou j'en suis :

j'ai gravé mandriva one 2007 en image iso avec cd burn xp.
je met le cd dans mon 2eme ordi ( avec un dd ( en SATA soit dit en pasant...) sur lequel win 2000 est installé, sinon il n'y a quasimeent aucune donnée perso dessus, c'est pourquoi je désir une installation avec uniquement linux ) ,donc le cd es bien reconnu comme étant bootable mais ça ne se passe pas comme prévu. sous dos j'ai droit à quelque page de texte qui défilent à toute vitesse, pas le temps de lire autre chose que des que le mot "error" à un moment, et puis ça s'arrete et je suis sur une ligne ou je peux entré du texte, commançant par : [DR-DOS] A:\>

que faire ?

ps : please ne parlez pas de disquette de démarage car ya pas de lecteur de disquettes sur cet ordi et....j'ai meme pas de disquette vierge chez moi sad smiley ... ( mais on peut pas utiliser une clef usb en tant que disquette de démarage ? )

merci infiniment à ceux qui prendront la peine de m'aider

Poste le Monday 30 October 2006 10:04:20
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

Je ne connais pas Mandriva, mais ce serait mieux si tu pouvais tenter d'obtenir un message d'erreur, sans quoi on ne peut probablement pas t'aider beaucoup. Astuce à essayer : appuye sur la touche [PAUSE] lorsque le message apparaît.

Tu peux booter sur une clé USB mais seulement à condition que ta carte-mère te le permette.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 30 October 2006 10:22:11