Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3
problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

bonjour

je suis total débutant sous linux, j'ai commencé l'aventure hier soir, et on va dire que j'ai obtenu...aucun résultat. voila ou j'en suis :

j'ai gravé mandriva one 2007 en image iso avec cd burn xp.
je met le cd dans mon 2eme ordi ( avec un dd ( en SATA soit dit en pasant...) sur lequel win 2000 est installé, sinon il n'y a quasimeent aucune donnée perso dessus, c'est pourquoi je désir une installation avec uniquement linux ) ,donc le cd es bien reconnu comme étant bootable mais ça ne se passe pas comme prévu. sous dos j'ai droit à quelque page de texte qui défilent à toute vitesse, pas le temps de lire autre chose que des que le mot "error" à un moment, et puis ça s'arrete et je suis sur une ligne ou je peux entré du texte, commançant par : [DR-DOS] A:\>

que faire ?

ps : please ne parlez pas de disquette de démarage car ya pas de lecteur de disquettes sur cet ordi et....j'ai meme pas de disquette vierge chez moi sad smiley ... ( mais on peut pas utiliser une clef usb en tant que disquette de démarage ? )

merci infiniment à ceux qui prendront la peine de m'aider

Poste le Monday 30 October 2006 10:04:20
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

Je ne connais pas Mandriva, mais ce serait mieux si tu pouvais tenter d'obtenir un message d'erreur, sans quoi on ne peut probablement pas t'aider beaucoup. Astuce à essayer : appuye sur la touche [PAUSE] lorsque le message apparaît.

Tu peux booter sur une clé USB mais seulement à condition que ta carte-mère te le permette.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 30 October 2006 10:22:11
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

une piste, dans les pages qui défilent j'ai pu lire quelque chose du genre : no fat32 volume found

pendant que le boot cds'initialise, je peux également lire ( au dessus de la ligne " BOOT CD " ) :" master disk HDD S.M.A.R.T capability... disable"

Poste le Monday 30 October 2006 10:34:29
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

S.M.A.R.T. n'est pas important dans ton cas (une installation), c'est un outil qui observe (monitoring) ton disque et vérifie s'il ne va pas mourir bientôt.

Tu dois pouvoir tenter différentes option, au démarrage de l'installation. Essaye, pour voir.
Je ne peux t'en dire plus, désolé.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 30 October 2006 10:40:14
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

le probleme c'est que l'installation ne démarre pas... j'ai bien essayer avec un autre cd bootable, et il se passe la meme chose :|

Poste le Monday 30 October 2006 10:42:07
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

tout à l'heure je lisais " not fat32 volume found ". et quand je boot sur windows en cliquant " formater " sur mon dd je vois : système de fichiers : ntfs, avec une liste déroulante contenant fat , ntfs , fat32..... si je mets fat32 et que je formate ??

Poste le Monday 30 October 2006 10:51:14
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu

Peut-être que le logiciel de gravure CD a été incorrectement configuré. Il faut transferer bit à bit l'image ISO sur le CD gravé.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 30 October 2006 10:53:18
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

Déjà, est-ce que le BIOS est bien configuré pour booter sur le CD ? Tu es sûr que tu ne bootes pas sur ton disque dur ?
Essaye de booter sur un autre CD, voir ce que cela donne.

[DR-DOS] A:\>
Apparemment ton ordi croit être sur une disquette ?-( . Tu as DR-DOS installé sur ton disque-dur ? Sinon, ce serait bizarre qu'une distrib linux utilise DOS pour s'installer !

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 30 October 2006 11:05:43
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

Basile a raison aussi : vérifie ton CD.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 30 October 2006 11:06:55
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

bon j'ai regraver un cd en modifiant un truc dans le logiciel de garvure, maintenant au moment du boot cd j'ai droit à : " cannot load DOS! any key to retry "

Citation
null
Apparemment ton ordi croit être sur une disquette image : confus . Tu as DR-DOS installé sur ton disque-dur ? Sinon, ce serait bizarre qu'une distrib linux utilise DOS pour s'installer !

si j'ai dr-dos ça pourrait expliquer mon probleme ? que puis-je faire pour changer ça ?

je doute que le cd soit en cause, j'en ai deja gravé 3 sad smiley les 2 dernieres fois à une vitesse lente....

Poste le Monday 30 October 2006 11:15:07
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

Citation
Alex-5
si j'ai dr-dos ça pourrait expliquer mon probleme ? que puis-je faire pour changer ça ?
Non. Que tu aies DOS, windows ou n'importe quel autre système sur ton disque-dur, l'installation d'un système GNU/Linux écrase de toute manière les données sur la/les partition(s) de destination.

J'aurais tendance à te conseiller de démarrer un LiveCD. Si ça fonctionne, c'est peut-être bien un problème avec le CD de Mandriva (pas forcément un souci de gravure, peut-être simplement un problème de compatibilité avec ton matériel). Tu peux tenter Kaella ou Ubuntu comme LiveCD (si tu essayes Ubuntu, le CD te servira aussi pour installer le système, si tu le souhaites). ATTENTION ! Une fois l'image CD téléchargée, prends soin de vérifier son intégrité grâce au fichier .md5 ou .asc, que tu auras aussi téléchargé du serveur.

PS : tu as un bouton "répondre en citant" en-bas de chaque message ;-) .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 30 October 2006 11:40:27
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

Citation
merlin8282

ATTENTION ! Une fois l'image CD téléchargée,
prends soin de vérifier son intégrité grâce au
fichier .md5 ou .asc, que tu auras aussi
téléchargé du serveur.

ok, j'ai dl un logiciel pour vérifier cette intégrité, j'a itrouvé un tuto pour l'utiliser
mais...

1 sélectionner le fichier à contrôler ou taper le chemin complet
2 cliquer sur Calculate (1) pour calculer la clé MD5 du fichier, elle s’affiche dans le champ
3 taper ou reporter par Copier/Coller communiquée dans le champ la clé qui vous a été communiquée

heu ... je comprend pas l'étape 3 , ou suis je censé récupéré cette clé ?


Poste le Monday 30 October 2006 11:52:09
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

Citation
Alex-5
heu ... je comprend pas l'étape 3 , ou suis je censé récupéré cette clé ?
Citation
mon moi
ATTENTION ! Une fois l'image CD téléchargée, prends soin de vérifier son intégrité grâce au
fichier .md5 ou .asc, que tu auras aussi téléchargé du serveur.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 30 October 2006 11:54:31
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

et ben.... md5 sum are the same .....-_-

bon, j'ai commencé à dl ubuntu....mais le boot plantait aussi avec un memtest donc ça m'ettonerait que ça change quoique ce soit....:,(

Poste le Monday 30 October 2006 12:00:49
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

rien à faire, mon ordi ne veut simplement pas booter sur un cd, pourtant le boot s'initialise mais... il en reste à l'étape que j'ai expliqué tout à l'heure...[DR-DOS] A:\>
j'ai meme pas une disquette vierge chez moi pour faire une disquette de démarage, la seule disquette que j'ai c'est une vieille pour installer des driver de base sur windows et j'peux pas la formater ( écriture protégée ou un truc comme ça ), si quelqu'un sait comment faire...

Poste le Monday 30 October 2006 16:23:12
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

C'est à dire ? memtest se lançait et il trouvait des erreurs dans ta RAM ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 30 October 2006 16:25:34
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

non, memtest ne se lançait pas, j'avais la meme chose qu'avec mandriva ou ubuntu : [DR-DOS] A:\>

Poste le Monday 30 October 2006 16:28:59
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

Quel est ton second odrinateur, est-ce un portable ? Je me demande si des fabricants auraient inclus un DOS dans leur BIOS, mais cela m'étonnerait fortement. M'enfin, sait-on jamais...

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 30 October 2006 16:29:55
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: Alex-5

non c'est pas un portable c'est un ordi " banal " carte mere k7 triton 400 proc amd athlon 1800 ou 2200 DD maxtor S-ATA

Poste le Monday 30 October 2006 16:32:07
Répondre     Citer    
Re: problème de boot inconnu
Envoyé par: merlin8282

Ce que tu peux essayer, en attendant le test d'Ubuntu, c'est de débrancher tous tes disques durs sur le second ordi et tenter de démarrer sur le CD, si ce prompt "DR-DOS" est toujours présent.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 30 October 2006 16:40:39
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 3 Page suivante
Page: 1 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de boot inconnu
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons