Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Serveur Proxy
Envoyé par: Zazou

Bonjour à tous,

Je viens vous voir, car je voudrais mettre en place un serveur fonctionnant sous la meme base que les serveurs que l'on trouve sur le net anonyme (comme anonymouse.org), mais dans un but différent.

Je suis assez nomade et j'ai besoin pour des questions de faciliter d'utilisation pour certaines applis et accès a certains sites, d'avoir toujours la meme ip (celle de mon serveur Linux par exemple).

Donc pour résumer, j'ai besoin de naviguer depuis une seule et meme IP à distance en utilisante uniquement mon firewall, biensur avec un minimum de sécurité..

Mon Portable -> internet -> Serveur Proxy -> internet -> Appli Web.

A une époque j'utilisais VNC, mais c'est lourd.. surtout quand la connexion n'est pas terrible..

Le Serveur est sous linux Redhat et n'a pas de serveur apache (et j'aimerais limiter l'installation car il héberge ).

Merci à l'avance pour vos réponse.

Poste le Sunday 5 November 2006 01:36:32
Répondre     Citer    
Re: Serveur Proxy
Envoyé par: Zazou

J'ai oublier de rajouter ca, désolé
A noter, que le must serait de pouvoir naviguer depuis mon navigateur web de mon Portable ou le pc de mon entreprise (qui est derrière un proxy d'ailleurs), en entrant un mot de pass et login.

Merci

Poste le Sunday 5 November 2006 01:38:51
Répondre     Citer    
Re: Serveur Proxy
Envoyé par: merlin8282

Tu peux faire tout ça avec Squid. Lis les pages de manuel et les turotiels pour plus d'infos.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Sunday 5 November 2006 14:50:40
Répondre     Citer    
Re: Serveur Proxy
Envoyé par: Zazou

C'est bien ce que je me disais, mais je voulais etre sûr avant de me lancer dans son installation..

Merci

Poste le Sunday 5 November 2006 21:09:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Serveur Proxy
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons