Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Démarrer des applications automatiquement
Envoyé par: MaximeAD

Salut,
J'ai un problème. J'utilise l'interface graphique ion3 qui me permet d'utiliser quasiment seulement mon clavier pour faire des tâches sur mon ordinateur.

Or, je veux que certains programmes s'ouvrent automatiquement au démarrage de cette interface graphique... J'ai lu sur le web qu'il fallait que j'utilise le fichier ~/.xsession, mais il ne marche pas. J'ai lu un peu plus tard que ce fichier n'était utilisé seulement lorsque qu'on exécutait X avec la commande "startx".

Puisque j'utilise GDM, commment je fais pour pouvoir exécuter des applications au démarrage de ma session quel que soit mon interface graphique? J'ai cherché un peu sur le web, mais mes essais n'ont abouti à rien de fonctionnel.

Merci.

Poste le Saturday 29 July 2006 04:19:28
Répondre     Citer    
Re: Démarrer des applications automatiquement

~/.xsession est lu normalement après un login via xdm/kdm/gdm ... etc
~/.xinitrc est lu normalement après un startx "manuel"



--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 29 July 2006 08:09:05
Répondre     Citer    
Re: Démarrer des applications automatiquement
Envoyé par: MaximeAD

J'utilise Debian 3.1 Sarge en passant.

Je crois que le script de GDM de Debian n'est pas pareil.

J'ai lu cette page [www.debian-administration.org] , mais j'ai un peu de la misère à saisir ce que je dois faire. J'ai créé un fichier /etc/X11/Xsession.d/99xstartup avec la ligne "xclock &" et ça ne marche pas plus.

Je commence vraiment à être désespérer et j'ai de la misère à comprendre cette affaire qu'il faudrait que je passe l'argument "custom" au Xsession script. Comment je peux faire ça?

Poste le Saturday 29 July 2006 16:43:43
Répondre     Citer    
Re: Démarrer des applications automatiquement

Tu as rendu le script executable ?

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Saturday 29 July 2006 17:54:11
Répondre     Citer    
Re: Démarrer des applications automatiquement
Envoyé par: Maître Poireau

Avec GDM sous debian, tu utilises bien .xsession à condition de choisir le type de session "Session par défaut" (ou un truc du genre, je ne sais plus l'appellation exacte) à l'écran de login.

Poste le Saturday 29 July 2006 18:26:22
Répondre     Citer    
Re: Démarrer des applications automatiquement
Envoyé par: MaximeAD

Merci Maître Poireau, j'ai fait ce que tu m'as dit après avoir créé un .xsession potable et ça marche bien!

Poste le Tuesday 1 August 2006 00:09:05
Répondre     Citer    
Re: Démarrer des applications automatiquement
Envoyé par: Menekis

tien moi aussi j'ai quelques questions un peu dans le même style, si vous pourriez m'aider ca me serai super pratique.

bon tout premièrement j'utilise Suse 9.3 et j'ai installé Webmin qui me falicite un peu la tâche mais me fait m'interoger sur d'autre choses. par exemple j'arrive a faire booter un programme en même temps que le démmarage de linux (serveur ventrilo en l'occurence), néanmoins j'aimerais savoir s'il y a une commande qui permet l'affichage de la fenêtre d'état du serveur car quand on le demarre en boot bha la fenêtre reste cachée mais manuellement elle s'affiche tant que tu ferme pas la fenêtre... bref ca serai juste pour faire réapparaitre cette fenêtre en temps voulut.

ensuite, pour ceux qui connaisent ventrilo, souvent il y a un script php qui affiche l'état du serveur avec le nombre de connecté, les salons de converssation et leurs pings. Bref je n'arrive pas a faire fonctionner ce script sous linux alors que je réussi très bien sous windows. J'ai lu un peu et je crois qu'il s'agit d'un problème de droits sur le programme "ventrilo_status" ... la question..comment je règle les droits? O_O

puis finalement (chui chiants hein?) Bha j'ai installé openssh, le problème c'est que j'aimerais créer des utilisateurs avec certains droits sur certains dossier uniquement, est-ce que les utilisateurs sont automatiquement les mêmes que les utilisateurs de Suse?

-Edit-

Dans le même genre de question que ssh, le VNC integré est pas simple d'utilisation, il y a moyen de faire accepter automatiquement les demande de connection VNC? parceque il faut toujours qu'il y ai quelqu'un derriere l'écran de linux pour accepter la demande..donc c'est pas super utile. moyen d'y remédier?

merci de vos réponses

Poste le Tuesday 1 August 2006 18:20:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Démarrer des applications automatiquement
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons