Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Newbie : Ou trouver le lanceur de skype?
Envoyé par: Maverick5976

Bonjour,

j'ai décidé de me passer de windows à la maison, donc j'ai telechargé puis installé la mandriva 2006 free, puis hier j'ai configuré ma carte graphique avec les pilotes ati (ce qui n'etait pas si simple) mais bon grace à lea ça fonctionne...

Aujourd'hui j'ai installé skype via le RPM mais je ne trouve pas le lanceur...(l'executable) pourtant il me dit que c'est installé...mais je ne trouve pas de raccourcis sur le bureau ou dans le menu K...

Merci d'avance!

Maverick5976

ps : je souhaite installer skype car je joue avec des amis à World of Warcraft et je vais tenter de le faire fonctionner après sous linux, j'ai vu des tuto qui en parlent!


Poste le Monday 1 May 2006 10:49:30
Répondre     Citer    
Re: Newbie : Où trouver le lanceur de skype ?
Envoyé par: nicola

whereis skype ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 1 May 2006 10:51:19
Répondre     Citer    
Re: Newbie : Ou trouver le lanceur de skype?
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Le plus rapide pour avoir un raccourçi sur le bureau:
$ cp /usr/share/applications/skype.desktop Desktop/


Poste le Monday 1 May 2006 11:08:17
Répondre     Citer    
Re: Newbie : Ou trouver le lanceur de skype?
Envoyé par: Maverick5976

Cela fonctionne!

Merci pour votre rapiditée!

Poste le Monday 1 May 2006 12:18:40
Répondre     Citer    
Re: Newbie : Ou trouver le lanceur de skype?

heu ... uiliser mandriva pour ne plus utiliser windows ... jene voi pas trop l'intérret mais bon.
juste un conseil : si tu veut une distrib fiable, stable et pratique, renseigne toi sur debian, gentoo et 'ubuntoo' (comment ça s'écrit déjà ?).

sinon, a une époque j'avais utilisé mandrake ... puis j'ai installé windows millenium pour ne plus utiliser mandrake.


c'est vrai que mandriva c'est génial (quand ça marche) pour voir quoi linux ressemble et faire un peut mumuse, mais qu'on garde autrechose pour travailler (une debian installée pas un ami par exemple), mais quand on veut vraiment se passer de windows, c'est pas le top.

enfin il parrait que mandriva est de plus en plus stable ...

bon, ok, j'arrète de troller ...

Poste le Wednesday 3 May 2006 18:21:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Newbie : Ou trouver le lanceur de skype?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons