Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
multiboot est devenu boot windows classique
Envoyé par: styler

Bonjour à tous

Je viens vous raconter mon problème en espérant que vous pourrez m'aider.

Jusqu'à hier soir tout était normal, mon PC fonctionnait avec une vieille version de ubuntu (nous pensions bientôt la changer), en multiboot avec windows XP.
Grâce (à cause) aux mises à jour par internet, j'installais le SP2 de windows XP.
Je redémarre ensuite pour appliquer la MAJ.
C'est alors que, losque je choisi XP au boot, il me met après l'écran de chargement XP un écran noir puis redémarre.
J'ai alors, sur les conseils d'un ami, inséré le CD de restauration windows (on ne se moque pas, je savais pas !)
Et losque j'ai vu que ce cd ne parlait que d'installation et de désinstallation une fois lancé, j'ai stoppé viollement le processus.
Désormais, quand mon PC se lance, c'est comme si je n'avais que windows XP et je ne sais pas du tout comment faire pour réavoir le choix au lencement du PC...

Merci d'essayer de fouiller au plus profond de votre crâne, il en va de ma vie

Poste le Friday 28 April 2006 18:31:04
Répondre     Citer    
Re: multiboot est devenu boot windows classique
Envoyé par: Léa (Fred)

Reboot avec ton cd d'installation de ton linux, il devrait te proposer de réparer le problème du multiboot

Poste le Tuesday 2 May 2006 00:15:30
Répondre     Citer    
Re: multiboot est devenu boot windows classique

tu bootait avec grub ou avec lilo ?
si tu bootait avec grub, il y a un autre sujet un peut plus bas qui répond a ta question.

Sinon, quoi qu'il en soit, tu peut faire une disquette (ou un CD, c'est un peut plus dur, mais je l'ai déja fait) bootable grub.
avec une disquette bootable grub, tu poura booter n'importe quel linux, et réparrer le tiens en 2 minutes le jours ou le problème surviendra de nouveau.

dit nous si tu as réglé le problème ...

Poste le Wednesday 3 May 2006 18:14:40
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
multiboot est devenu boot windows classique
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons