Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation Sarge / Etch liées ?
Envoyé par: seb123

Bonjour,

Je rencontre une difficulté à installer Etch, en tout cas l'environnement gnome, qui me semblait il était en autoinstallation.

J'avais précédemment commencé par installer Sarge, et après plusieurs tentatives j'y étais arrivé (avec l'aide des utilisateurs du forum).

Ensuite j'ai voulu essayer Etch en netinstall, et là, carrément aucuns problèmes, la "base" s'est installée toute seule.

Je "m'entraine" à installer quelques logiciels et drivers avec plus ou moins de succès et hier je décide de tout refaire proprement, car mes "essais" m'ont ammené à installer des packages en trop ou inutiles.

Donc je formate la partition contenant Sarge et celle contenant Etch, je réinstalle Etch en automatique, je relance et là, plus rien, quand gdm se lance mon écran se met en veille (coupure de l'énergie).

J'ai bien essayé de reconfigurer Xorgconf en console mais cela ne veut pas, ou en tout cas ne fonctionne pas (bons paramètres hrz et vert de l'écran, driver nv pour ma carte nvidia générique).

Et avec un /etc/init.d/gdm start ou restart, cela me marque que gdm est déjà en fonctionnement.

D'où la question que je me pose:
Etch s'est-il servi des paramètres précédemments entrés dans Sarge pour s'installer, malgré des partitions d'installations différentes ?

Poste le Tuesday 25 April 2006 13:20:01
Répondre     Citer    
Re: Installation Sarge / Etch liées ?
Envoyé par: nicola

As-tu bien formaté toutes les partitions, en particulier / ? As-tu regardé le manuel de xset ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 25 April 2006 13:23:42
Répondre     Citer    
Re: Installation Sarge / Etch liées ?
Envoyé par: seb123

Oui, j'ai formaté toutes les partitions en ext3 et les swap avant de réinstaller.

Je fais une recherche sur xset et je vais voir si cela me permet de modifier les paramètres mal configurés.

Je repasse dire si cela fonctionne ;-)

Poste le Tuesday 25 April 2006 13:32:31
Répondre     Citer    
Re: Installation Sarge / Etch liées ?
Envoyé par: seb123

A tous les coups c'est le driver nvidia qui ne va pas, il faut que je voie comment configurer gdm correctement via xorg.

Je vais chercher.

Et je ne sais pas comment cela ce fait mais l'installation de Etch a bien dû récupérer des paramètres de Sarge, bien que tout était (en tout cas je pense) bien installé de manière dinstincte (deux partitions bien séparées).

Merci de ton aide, tu m'as redirigé vers une configuration de xorg, que je n'ai jamais faites puisque Sarge tournait sous kde et donc xserver-xfree86.
Je vais apprendre ;-)

A+:-)

Poste le Tuesday 25 April 2006 14:01:10
Répondre     Citer    
Re: Installation Sarge / Etch liées ?
Envoyé par: seb123

Je comprends plus là, xorg ne serait pas installé ...

Poste le Tuesday 25 April 2006 18:24:11
Répondre     Citer    
Re: Installation Sarge / Etch liées ?
Envoyé par: seb123

Ca marche enfin, j'y étais passé 10 fois dessus sans toucher aux bons réglages...

Je maintiens quand même que les 2 installations étaient liées tout en étant sur des partoches totalement distinctes.

C'est étiré dans tous les sens j'ai encore du taf ^o^

Donc pour etch, si cela interesse quelqu'un, la configuration se fait à l'aide de la commande

# xorgconfig

puis ne pas oublier de relancer gdm

# /etc/init.d/gdm restart

@+;-)

Poste le Wednesday 26 April 2006 11:06:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation Sarge / Etch liées ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons