Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pxelinux.
Envoyé par: josette84

:,(
Salut!
Je suis vraiment dépassée et je me suis dit que si je partage mon problème je trouverai la solution,...peut etre!
Voilà je n'arrive pas à configurer le fichier default de pxe, pour permettre un démarrage via le réseau.
voilà ce qu'il contient:
label 1
kernel vmlinuz
append initrd=mon_image.gz ramdisk_size=65536 root=/tftpboot/mon-image.gz
seulement j'ai une erreur lors du démarrage :
cannot open root device /tftpboot/mon-image
please append a correct root= boot option
kernel panic - not syncing:vfs:unable to mount fs on unknown-block(0,0)
Je devient ?-(?-(?-( à la vue de ces messages!

Merci de vos contributions

Poste le Thursday 23 March 2006 15:50:33
Répondre     Citer    
Re: pxelinux.

pxe n'est-il pas ce successeur au BIOS qui serait capable de charger un peu mieux?
[en.wikipedia.org]

Je n'y connais rien, mais peut-être qu'il n'est pas capable de charger plusieurs segments en mémoire? Dans ce cas, une solution serait de compiler vous même votre noyau, pour y mettre en dur les pilotes essentiels (notamment ceux du disque, du réseau, des systèmes de fichiers pour / et /usr). Ceci pourrait permettre de booter avec un noyau suffisant pour démarrer le reste (donc d'eviter un ramdisk ou initrd).

Je crois qu'un initrd oblige à charger deux segments (le noyau et le ramdisk initial) ce dont certains chargeurs pourraient être incapables.

Mais je n'ai peut-être rien compris à la question.... et je ne connais pas PXE

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 25 March 2006 21:01:58
Répondre     Citer    
Re: pxelinux.

Une autre possibilité serait de faire charger un chargeur comme GRUB par PXE, mais il est possible que PXE charge un programme (chargeur ou noyau) en mode 32 bits (et je ne suis pas sûr que GRUB démarre en 32 bits, même si évidemment il charge un programme 32 bits).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 25 March 2006 21:35:49
Répondre     Citer    
Re: pxelinux.
Envoyé par: josette84


;-p
Merci de ta contribution!
Il ya une chose, ce que tu dis m'interesse et je voudrais l'essayer ,on ne sait jamais, seulement j'aimerais que tu me dises comment procéder.
Merci de ton coup de pouce!;-)

Poste le Sunday 26 March 2006 13:00:21
Répondre     Citer    
Re: pxelinux.

La compilation d'un noyau est un peu compliquée, mais c'est documenté en plein d'endroits y compris sur Léa, donc je ne m'y étendrais pas.

En gros, il faut configurer le noyau (par make menuconfig dans l'arborescence source) avec attention.


Quelle est la question exacte? Je ne vais pas le configurer à ta place!



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 26 March 2006 14:05:14
Répondre     Citer    
Re: pxelinux.
Envoyé par: josette84

Salut!
Merci pour le coup de pouce!
Je te comprends,mais je ne suis pas partisane du moindre effort, je finirais bien par m'en sortir!
Je continue de chercher on ne sait jamais!;-)

Poste le Tuesday 28 March 2006 11:32:52
Répondre     Citer    
Re: pxelinux.

Si tu sais choisir le noyau à booter, tu peux compiler un noyau, l'installer, l'essayer, et recommencer jusqu'à ce que ça marche bien.

L'important, c'est de toujours pouvoir booter sur le noyau précédent...


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 28 March 2006 15:26:10
Répondre     Citer    
Re: pxelinux.
Envoyé par: josette84

Salut!
Merci pour ta contribution mais franchement, je ne te suis plus du tout! Tu pousses la réflexion à un niveau ki me dépasse et je ne comprends plus rien. Au fait ce k'il ya à faire en ce moment c'est juste arriver à créer une mini arborescence pour permettre à mon boot de fonctionner;le hic, c'est ke je ne sais pas comment y arriver, je nai que cette piste:
utiliser l'initrd pour créer la mini arborescence.
à suivre;-);-)

Poste le Thursday 30 March 2006 18:15:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pxelinux.
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons