Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pxelinux.
Envoyé par: josette84

:,(
Salut!
Je suis vraiment dépassée et je me suis dit que si je partage mon problème je trouverai la solution,...peut etre!
Voilà je n'arrive pas à configurer le fichier default de pxe, pour permettre un démarrage via le réseau.
voilà ce qu'il contient:
label 1
kernel vmlinuz
append initrd=mon_image.gz ramdisk_size=65536 root=/tftpboot/mon-image.gz
seulement j'ai une erreur lors du démarrage :
cannot open root device /tftpboot/mon-image
please append a correct root= boot option
kernel panic - not syncing:vfs:unable to mount fs on unknown-block(0,0)
Je devient ?-(?-(?-( à la vue de ces messages!

Merci de vos contributions

Poste le Thursday 23 March 2006 15:50:33
Répondre     Citer    
Re: pxelinux.

pxe n'est-il pas ce successeur au BIOS qui serait capable de charger un peu mieux?
[en.wikipedia.org]

Je n'y connais rien, mais peut-être qu'il n'est pas capable de charger plusieurs segments en mémoire? Dans ce cas, une solution serait de compiler vous même votre noyau, pour y mettre en dur les pilotes essentiels (notamment ceux du disque, du réseau, des systèmes de fichiers pour / et /usr). Ceci pourrait permettre de booter avec un noyau suffisant pour démarrer le reste (donc d'eviter un ramdisk ou initrd).

Je crois qu'un initrd oblige à charger deux segments (le noyau et le ramdisk initial) ce dont certains chargeurs pourraient être incapables.

Mais je n'ai peut-être rien compris à la question.... et je ne connais pas PXE

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 25 March 2006 21:01:58
Répondre     Citer    
Re: pxelinux.