Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme de demarrage de mandriva avec grub

Bonjours :-))

Alors voila j'ai un probleme avec grub et mandriva 2006 , c'est à dire que quand je demarre au demarrage grub se lance et il reste bloquer a please waiting et la j'attend longtemps et il se passe rien !

Donc pour essaye je relance l'install de mandriva la il me demande ce que je veut comme outils de demmarage donc pour essaye je met lilo et la il me retourne une erreur en me disant qu'il ne trouve pas la partition sur lasquelle je veut l'installer et ca sur n'importe qu'elle disque. ?-(

Donc j'ai remis grub (toujours sur mon HDD2) et ca refait toujours pareil !

Don du coup j'ai linux mais je peut pas m'en servir :-(

pour vous ressituer voici comment sont organises mes disques :

PATA :

HDD3 200Go Maxtor ( disque dynamique ) 2partitions | 180Go NTFS | 20Go NTFS |

HDD2 160Go Maxtor 3 partitions | 150 Go NTFS |

SATA :

HDD1 160Go Seagate 1 partition | 160Go NTFS |

HDD0 120Go Maxtor 5 partitions ( disque systeme ) | 2Go NTFS | 20Go NTFS | 1Go swap | 30 Go ext3 | 65Go NTFS | ( disque logique )

suite a ca on ma dit de mettre grub sur une disquette mais bon je sais pas exactement ce qu'il se passait mais quand je metter le dvd de mandriva il me proposer de l'installer mais juste apres j'avait un ecran noir et j'ai essaye plein d'option et ca na rien donne.

J'ai alors essaye un live cd et apres les 2 premieres lignes il marque ready et plus rien ....

Donc en depit de cause j'ai essaye ubuntu et la j'ai reussi a l'installer et meme grub a marcher !!! en l'installant sur mon premier dur en pata donc merveilleux !!!
Je reinstalle donc mandriva et placant grub au meme endroits , donc tous ce passse bien au demarrage bah ca revient toujours pareil il lance grub il me dit d'attendre et puis rien ......

donc la je me dit je vait mettre grub sur une disquette ! mais impossible de relencer l'instal ou rescue de mandriva donc je reinstalle ubuntu mais la grub ne marchait plus , meme syndrome qu'avec mandriva ! je me dit pas grave ca marchera mieux quand ca sera sur une disquette .....

donc je reinstalle mandriva ( une n-ieme fois ) je choisit de mettre lilo sur une disquette et la message d'erreur il peut pas le faire donc je me dit pas grave je vait mettre grub .
donc la tous ce passe bien mais au moment de redemarrer il boot sur la disquette mais il marque simplement GRUB et puis rien il ne lance meme pas vraiment grub il se contente d'afficher 4 caracterers ......

Donc la je sais plus quoi faire ! je me dit que ca doit marcher car grub a marcher une fois mais la je vois pas comment !!!!!!!! yawning smiley)angry smiley)?-(

Poste le Sunday 19 March 2006 19:51:53
Répondre     Citer    
Re: probleme de demarrage de mandriva avec grub
Envoyé par: Glitch

Là c'est vrai que c'est particulier...
Une fois que tu auras booté sur un live-cd (comme celui d'Ubuntu, rescueCD ou Knoppix...),
fais
# fdisk -l
en root et poste le résultat.

poste aussi ton menu.lst pour grub (il doit être sous /boot/grub/menu.lst)

Si c'est déjà résolu, merci de le signaler.

Poste le Monday 3 April 2006 00:10:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme de demarrage de mandriva avec grub
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons