Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation logiciel mandrake 10.1
Envoyé par: wincard

bonjour.suis nouveau sur linux. j'ai intalle la version 10.i en dual boot avec windowsxp.mon probleme est que je n'arrive pas a intaller un logiciel en l'occurence firefox comment fait on?je l'ai telecharger et j'ai bien un dossier dans home(mes documents)mais sur windows on a un excutoire et l'istall se fait mais la rien, comment fait pour installer un logiciel?j'ai essayer avec le terminal en tapant urpm mais rien ni fait.merci

Poste le Tuesday 14 March 2006 15:53:31
Répondre     Citer    
Re: installation logiciel mandrake 10.1
Envoyé par: diancech

Firefox n'est pas installé par défaut ça m'étonne un peu, tu as regardé dans les menus ou tapé "firefox" dans une console.

Tu vas dans le centre de controle mandrake -> Gestion des logiciels -> Installer , tu cherches firefox et tu installes.

Ou alors en console, "su" puis mot de passe root et "urpmi firefox" (enfin je pense, le nom n'est peut-être pas excactement celui là).

Sinon pour que urpmi télécharge lui même les logicielles et leurs dépendances c'est par là :

[lea-linux.org]

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 14 March 2006 16:01:53
Répondre     Citer    
Re: installation logiciel mandrake 10.1
Envoyé par: P Hoquet

C'est plutôt urpmi mozilla-firefox.
Mainteant si on veut utiliser la version de firefox qui vient avec le tar.gz, il suffit de décompresser ce fichier (clic droit -> extraire) et d'exécuter le script firefox qui se trouve dans le répertoire décompressé.
On peut créer des liens ou des raccourcis vers ce script.


Poste le Tuesday 14 March 2006 18:55:11
Répondre     Citer    
Re: installation logiciel mandrake 10.1
Envoyé par: lugo

il est vrai que firefox n'est pas livré avec mandriva enfin il ya bien une version mais elle n'est vraiment pas terible et pas a jour pour avoir la derniere version :
télécharger l'archive tar.gz : [download.mozilla.org]
la mettre de préference dans le dossier personnel
en mode console, dans le dossier personnel (/home/user):
tar zxvf firefox-1.5.0.1.tar.gz
aller dans le dossier firefox crée (/home/user/firefox):
apparemment il n'ta pas de make, configure mais l'executable firefox ou firefox-bin lance firefox
ensuite, faire un raccourci d'un des fichier sur le bureau et c'est bon ( en tout cas moi je marche comme ca mais je suis pas un pro de linux)

Poste le Sunday 19 March 2006 00:49:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation logiciel mandrake 10.1
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons