Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Neji

Bonjour tout le monde, donc voila je suis un nouveau utilisateur de linux, car je veux rester sous linux parceque c'est un OS tout symplement splendide.

Donc j'ai une livebox inventel avec la dongle UR054g (R1), j'ai trouver un tuto qui explique tres facilement comment l'installer (la dongle sous linux mandriva 2006), le tuto et super même en tant que débutant j'y arrive smiling smiley Mais le seul probleme qui m'empeche de l'installer, c'est que lorsque je branche la dongle, elle n'est pas detecter c'est donc tout simplement a cause de cela que je n'arrive pas a avoir le net sous linux.

Alors je post sur le forum pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait à régler mon probleme. Merci beaucoup d'avance pour vos aides et réponses winking smiley

Poste le Tuesday 14 March 2006 10:30:37
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Greg L.

C'est un dongle USB ce truc ?

Si oui, vérifie déjà qu'en insérant une clé USB normale, celle-ci est montée automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, c'est surement une option à activer.

Poste le Tuesday 14 March 2006 11:10:05
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Neji

Oui c'est brancher en USB la dongle.

J'ai esayer plusieur périphérique que j'ai autour de mon pc en USB et aparement linux mandriva le détecte pas. Je me suis dit aussi surement qu'il y a une option quelque part mais ou?

Poste le Tuesday 14 March 2006 11:18:53
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Greg L.

Regarde si quelque chose comme 'hotplug' ou 'udev' est activé sur ta bécane, il y a de grandes chances que ça vienne de là.

Poste le Tuesday 14 March 2006 11:30:32
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Neji

Oki Merci beaucoup pour l'aide mais juste ou c'est que je pourrai trouver sa (a quel endroit a peu pret) ? ^^ Merci beaucoup.

Poste le Tuesday 14 March 2006 11:44:44