Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Neji

Bonjour tout le monde, donc voila je suis un nouveau utilisateur de linux, car je veux rester sous linux parceque c'est un OS tout symplement splendide.

Donc j'ai une livebox inventel avec la dongle UR054g (R1), j'ai trouver un tuto qui explique tres facilement comment l'installer (la dongle sous linux mandriva 2006), le tuto et super même en tant que débutant j'y arrive smiling smiley Mais le seul probleme qui m'empeche de l'installer, c'est que lorsque je branche la dongle, elle n'est pas detecter c'est donc tout simplement a cause de cela que je n'arrive pas a avoir le net sous linux.

Alors je post sur le forum pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait à régler mon probleme. Merci beaucoup d'avance pour vos aides et réponses winking smiley

Poste le Tuesday 14 March 2006 10:30:37
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Greg L.

C'est un dongle USB ce truc ?

Si oui, vérifie déjà qu'en insérant une clé USB normale, celle-ci est montée automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, c'est surement une option à activer.

Poste le Tuesday 14 March 2006 11:10:05
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Neji

Oui c'est brancher en USB la dongle.

J'ai esayer plusieur périphérique que j'ai autour de mon pc en USB et aparement linux mandriva le détecte pas. Je me suis dit aussi surement qu'il y a une option quelque part mais ou?

Poste le Tuesday 14 March 2006 11:18:53
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Greg L.

Regarde si quelque chose comme 'hotplug' ou 'udev' est activé sur ta bécane, il y a de grandes chances que ça vienne de là.

Poste le Tuesday 14 March 2006 11:30:32
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Neji

Oki Merci beaucoup pour l'aide mais juste ou c'est que je pourrai trouver sa (a quel endroit a peu pret) ? ^^ Merci beaucoup.

Poste le Tuesday 14 March 2006 11:44:44
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: pingus

Il faudrait connaitre le chipset de ton dongle, que donne dans une console

su
lsusb


Poste le Tuesday 14 March 2006 13:11:50
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Neji

@ Greg L. : J'ai installer hotplug en decompressant l'archive puis en faisant sucessivement en tant que root dans une console make puis make install. Ensuite j'ai brancher ma dongle et elle n'est toujour pas reconnu.

@ pingus : lorsque je tape lsusb en root, j'ai sa qui s'affiche:

-Bus 004 Device 004: ID 1435:0427
-Bus 004 Device 003: ID 0409:0056 Nec Copr.
-Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
-Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
-Bus 002 Device 002: ID 06bd:0100 Agfa-Gevaert NV Snap Scan Touch
-Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
-Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Poste le Tuesday 14 March 2006 15:40:12
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: pingus

Oui, je l'ai deja vu passe celle la. Je pense qu'il faut essayer avec ndiswrapper, mais sans grandes convictions, car la carte n'est pas referencee sur leur site. Enfin, ca veut pas dire que ca ne va pas marcher...

Il te faut donc

- Installer ndiswrapper (peut-etre qu'il y a deja une version du logiciel dans ta mandriva, tu peux alors essayer avec cette version, mais si ca marche pas, il faudra la desinstaller et installer la derniere version du programme). Tu peux voir s'il est deja installe en tapant dans une console
su
ndiswrapper
S'il te met pas commande inconnue, c'est bon (provisoirement)

- A priori, le pilote dont tu as besoin est ici
[ftp.inexq.com]
Donc telecharge le et rapatrie le sous mandriva. Tu dezip et tu vas avoir un repertoire qui va se creer, et dedans il va y avoir un fichier .inf
Dans une console:

cd ce-repertoire-dezipe
su
ndiswrapper -i le-fichier.inf
ndiswrapper -l

Tu dois avoir la phrase suivante qui s'ecrit:
Driver present, Hardawre present

sinon c'est pas bon. Si tu as cette phrase, tu fais

modprobe ndiswrapper

Et tu croises les doigts. S'il n'y a pas d'erreur, normalement c'est bon...

Poste le Tuesday 14 March 2006 16:35:10
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Neji

oki merci pour l'explication, je vais essayer sa !!

Mais normalement on peut l'installer sur linux cette dongle car tout les tuto que je trouve dise que c obliger que cette dongle marche sous linux ^^

Poste le Tuesday 14 March 2006 16:56:26
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: pingus

Ah ok cool, ben si tu as d'autres sources d'information, par exemple des turoriels qui expliquent comment l'installer, peux-tu donner les liens ici ? Ca m'interesse aussi de voir comment ils procedent, et surtout si par hasard, il n'existerait pas un driver libre pour ce dongle ! ;-)

Poste le Tuesday 14 March 2006 17:18:11
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Neji

Ca y'ai !!! J'ai réussi j'ecri ce message sous linux !! pouah !! Merci beaucoup pour l'aide !! Y'avai une erreur que je faisai aussi c'est a la place de taper ndiswrapper -l je taper I majuscule :p
Je vous tien au courant au k ou j'ai des bug ou autre winking smiley merci encore.

Poste le Tuesday 14 March 2006 18:08:41
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Neji

Desoler du double post mais comment je fait a partir de la console pour créer un fichier de configuration /etc/sysconfig/livebox ?

Et un script de demarrage /etc/init.d/livebox

Merci de votre reponse

Poste le Tuesday 14 March 2006 18:16:43
Répondre     Citer    
Re: Dongle UR054g (R01)
Envoyé par: Neji

Personne ne c'est ?? Il faut que je fasse sa sinon a chaque fois que je redemarre le pc je doi refaire toute la prossédure :'(

Poste le Wednesday 15 March 2006 10:34:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Dongle UR054g (R01)
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons