Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
placement
Envoyé par: moueza

comment puis je demander l'ouverture d'une console à 100 pixels à droite et 100 en bas du coint haur Gauche de l'ecran , en LIGNE DE COMMANDE?

Poste le Thursday 9 March 2006 12:58:12
Répondre     Citer    
Re: placement
Envoyé par: nicola

xterm -geometry qqchxqqch ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 9 March 2006 13:38:34
Répondre     Citer    
Re: placement
Envoyé par: diancech

Où "qqchxqqch ?" = largeur_termxhauteur_term+pos_horizontale+pos_verticale

Pour plus d'info voir le man du term que tu utilises.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 9 March 2006 14:18:24
Répondre     Citer    
Re: placement
Envoyé par: nicola

Oui oui, c’est ça, et il s’agit bien d’un x ([iks]) et non d’un × (fois). Je voulais lui faire chercher dans la page de manuel, en particulier s’il utilise autre chose que xterm (à mon avis, ça ne doit pas changer beaucoup).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 9 March 2006 18:50:03
Répondre     Citer    
Re: placement

Je vais faire le méchant de service, mais ca serait sympa d'avoir le reflexe de lire le man avant de poster dans un forum.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 9 March 2006 18:51:27
Répondre     Citer    
Re: placement
Envoyé par: diancech

Citation
nicola
à mon avis, ça ne doit pas changer beaucoup

Effectivement c'est toujours la même, à chaque fois que j'ai utiliser cette option, que ce soit pour un terminal ou une autre application, c'étais de la même forme.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 9 March 2006 18:52:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
placement
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons