Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[diaporama] lancement automatique d'application
Envoyé par: Bubble

Bonjour et merci à ceux qui permettent l'existence de ce site! :-)

Je cherche a mettre en place un ordinateur, sans souris ni clavier, qui permetterait de lire de la video et des

images en boucle.
Tout devant se faire avec des logciel libre.
J'ai pensé à plusieurs solutions:
Tout d'abord utiliser Impres afin d'incorporer ma video et mes photos dans un seul document(donc une seule appli à

lancer);
Ensuite Je pensais lancer l'application au démarrage de linux, soit en le rajoutant à .kde/autostart (on m'a aussi parler de .Xsession, qqn si connait?) soit en utilisant un logiciel qui lancerais l'application au démarrage (mais lequel?).


Mon probléme: lancer l'application Impress automatiquement c'est bien, mais comment faire pour qu'elle ouvre un fichier spécifique et le lise en diaporama dans la foulée?ou alors peut-on transformer un diaporama en executable?

Existe il un utilitaire qui pourrait m'aider?
Y'a t-il possibilité de mettre en place unplanificateur de tache avancer?

Je suppose que la meilleur solution serait de faire un script, mais je n'en ai jamais fait et ne sais par où

commencer (question de débutant: syntaxe, où le"ranger"x...)


Par avance merci d'avoir pris le temps de lire ce post un peu long,et d'essayer d'y répondre...
:-p
Bonne journée à Tous!

Poste le Wednesday 8 March 2006 00:15:43
Répondre     Citer    
Re: [diaporama] lancement automatique d'application

Pour les scripts, vous documenter sur le shell. Il y a des tutoriaux un peu partout, et même sur Léa. Et il y a surtout d'excellents livres sur Linux.

Pour le diaporama, peut-être que Advi pourrait vous aider [advi.inria.fr] mais ça s'utilise en LaTeX.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 8 March 2006 06:51:41
Répondre     Citer    
Re: [diaporama] lancement automatique d'application
Envoyé par: bubble

Merci pour ta réponse! :-)

Advid ne correspond pas tt à fait à mon utilisation.

je suis en train de me documenter, pour faire le script.
mais comment faire pour qu'il soit executé au demarrage?

N'existerait-il pas de Soft qui soit capable de lancer une appli avec passage d'argument ? (par exemple, un fichier cible et un passage en plein écran) ;-)

Salut et encore merci

Poste le Wednesday 8 March 2006 13:51:10
Répondre     Citer    
Re: [diaporama] lancement automatique d'application
Envoyé par: diancech

Tu crée un service (dans init.d) pour ta distribution qui seras exécuté en fin de boot, qui démarre X plus l'application qui lanceras ta video ou ton diaporama.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 8 March 2006 15:07:46
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[diaporama] lancement automatique d'application
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons