Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
proftp très lent...
Envoyé par: ktulu

bonsoir tout le monde !
voilà, j'ai du mal à configurer mon server ftp. J'utilise proftp.
J'ai testé le server en réseau local, tout se passe bien.
Par contre, par internet, c'est très lent, avec certains logiciel, ça ne marche pas, parfois le login passe mais le listing échoue, parfois le listing réussi mais c'est super lent. Pour l'envoie des fichiers, c'est très très lent, mais j'ai remarqué qu'en utilisant le logiciel filezilla, c'était plus ou moins correct.
Je suis donc plutôt dans le flou, j'ai fais des recherches sur le net, j'ai lu qu'il était conseillé dans le fichier de conf de mettre :
IdentLookups off
UseReverseDNS off
ce que j'ai fais mais ca ne change rien.
J'ai aussi essayé de changer de port, sans succès.
Je suis en wifi connecté à la freebox, et je route le port 14000 vers mon pc sur lequel écoute mon server ftp.
Auriez-vous une idée ? ou pourrais-je chercher ? me renseigner ??
merci beaucoup !

Poste le Tuesday 21 February 2006 22:26:25
Répondre     Citer    
Re: proftp très lent...
Envoyé par: Elbertondu62

hummmmm c'est pas impossible que sa vienne du wifi etant donné que le debit est plus petit que du réseau traditionel. La freebox en wifi doit etre en 54 Mbits ? donc c'est deja plus lent. Si on prend en compte les facteurs que tu surf dl... etc.. sa peut provoquer un ralentissement.
Mais je n'en suis pas sur.
Et si tu test avec proftpd c'est l'interface de proftp peut etre que... Essaye tu peut le trouver sur rpm search ou sur sourceforge.

Poste le Wednesday 22 February 2006 11:55:24
Répondre     Citer    
Re: proftp très lent...
Envoyé par: chromosome

Pourquoi avoir changer le port standard de FTP ? Ca va te poser des problemes sur les firewalls. As-tu fais des tests entre mode passif et mode actif ? (au niveau du client bien sur)

Poste le Wednesday 22 February 2006 19:53:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
proftp très lent...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons