Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Accéder aux partages d'un serveur windows a partir d'1 poste client linux
Envoyé par: eldranen

bonjour à tous, je vous explique mon problème en essayant de rester assez bref :-)

donc, j'ai un poste client sous linux mandrake 10.0(mon poste de travail),
et j'aimerais accéder aux lecteurs réseaux d'un serveur windows NT4 (controleur principal de domaine).

je sais qu'il faut utiliser samba, mais je n'arrive pas à accéder aux partages malgré ça.

j'ai installé sur ma machine linux, les paquetages samba-client, et samba-common uniquement.

j'ai un compte (login/mot de passe) inscrit sur le controleur de domaine (machine serveur windowsNT4) pr info.

Manipulations que j'ai tenté :
- j'ai utilisé la commande smbmount, de cette façon --> smbmount //nom_du_CPD/nom_de_partage_d'un_lecteur_reseau_du_CPD (espace) /home/nom_de_session_linux/mnt/dossier_avec_meme_nom_que_lecteur_reseau_du_CPD.

j'ai bien entendu créé les dossiers adéquats sous /home....

voila, alors si vs avez des astuces pr m'aider, afin que je puisse accéder aux données présentes sur le CPD, à partir de ma machine cliente linux, je vs en serais reconnaissant, merci ;-)

Poste le Wednesday 15 February 2006 19:02:48
Répondre     Citer    
Re: Accéder aux partages d'un serveur windows a partir d'1 poste client linux
Envoyé par: diancech

Tu doit avoir le fichier /etc/samba/smb.conf qu'il faut paramètrer pour que samba connaisse les choses du style "workgroup", nom "netbios"... L'as tu fait ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Wednesday 15 February 2006 20:49:52
Répondre     Citer    
Re: Accéder aux partages d'un serveur windows a partir d'1 poste client linux
Envoyé par: eldranen

non, car en installant juste samba-client, et samba-common, je n'ai pas de fichier smb.conf :/

je me suis donc dit que ce fichier de config était présent si l'on mettait samba-server.

après je me trompe peut-être, mais là je ne vois pas ce qui cloche.

Poste le Wednesday 15 February 2006 23:56:40
Répondre     Citer    
Re: Accéder aux partages d'un serveur windows a partir d'1 poste client linux
Envoyé par: diancech

Moi j'ai installé le serveur aussi, c'est pour ça que j'ai le fichier.

Mais quand j'ai voulut monter le répertoire distant avec smbmount il ne voyait pas le répertoire distant, mais une fois que j'ai paramètrer les infos dans smb.conf ça marchait.

Toutefois tu ne doit pas être obliger d'utiliser le smb.conf, regarde dans "man smbmount" et reessaie en indiquant les différentes infos workgroup, user... directement à smbmount.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 16 February 2006 00:07:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Accéder aux partages d'un serveur windows a partir d'1 poste client linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons