Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Premier pas sous Linux
Envoyé par: stefchar

Bonjour,

Je débute à petits pas sous LINUX. J'ai acheté la dernière version de SUSE PRO.
A fait, Ce qui me fais reculer c'est que j'utilise depuis pas mal de temps dans ma gestion quotidienne des applications sous Windows. En effet, j'utilise la suite office 2003 et principalement OUTLOOK pour ma gestion de mails, calendrier. Cette application jumelée au service bluetooh de mon GSM, je synchronise les deux... Très pratique dans mon cas. Est-ce possible sous Linux ?

Pour le développement de notre site WEB, j'utilise dreamweaver MX, existe-t-il un logiciel concordant pour continuer le développement du site ?

De même pour le mise à jours de plan du batiment, j'utilise VISIO 2003, est-ce possible sous Linux ?

Où puis-je trouver des infos pour débuter car je rame franchement, je posséde un portable HP Pavilion zd8390EA et la distribution KAELLA pour essayer lol mais je n'arrive pas à configurer le Wi-fi pff dur dur tout cela

Merci à vous,

STEF

Poste le Tuesday 14 February 2006 19:43:36
Répondre     Citer    
Re: Premier pas sous Linux
Envoyé par: nicola

Citation
stefchar
A fait, Ce qui me fais reculer c'est que j'utilise depuis pas mal de temps dans ma gestion quotidienne des applications sous Windows.

Tu m’étonnes, certaines des applications que tu utilises ont des formats de fichiers bien à elles.

Citation

En effet, j'utilise la suite office 2003

OpenOffice.org version 2, plus GNOME Office et/ou KOffice devraient lire tes fichiers pas trop complexes.

Citation

principalement OUTLOOK pour ma gestion de mails, calendrier.

Là… je ne sais pas grand chose, si ce n’est qu’Outlook a un format de stockage des courriers bien à lui, et bien pénible à exporter.

Citation

Cette application jumelée au service bluetooh de mon GSM, je synchronise les deux... Très pratique dans mon cas. Est-ce possible sous Linux ?

Aucune idée.

Citation