Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Premier prog avec linux : mise en route de gcc .
Envoyé par: Christophe23

Bonjour , jusqu'à présent ,j'avais placé ma question dans le forum "développement" mais j'ai l'impression que mon problème n'est pas un problème de syntaxe ou autre problème technique .
Je voudrais savoir s'il existe un guide ou quoi que ce soit de la sorte qui décrive étape par étape l'écriture , la sauvegarde et l'exécution d'un programme avec gcc .
C'est surtout pour l'exécution que je me récolte des erreurs E35 et E476 .
J'aimerai savoir la liste des choses à faire , après avoir installé une Ubuntu breezy (CD Linux Planète) ,pour pouvoir faire fonctionner gcc .
Comme on peut le comprendre , je débute ..Je me suis contenté d'installer avec queques clics mon Ubuntu et quand j'ouvre vim pour taper mon prog je peux le sauvegarder mais pas l'exécuter .

Poste le Sunday 22 January 2006 09:31:22
Répondre     Citer    
Re: Premier prog avec linux : mise en route de gcc .
Envoyé par: blade_124

Salut!

Alors un tuto pour faire un premier programme avec gcc... je connais pas, mais bon si tu veux je vais t'en faire un vite fait.
Donc deja la premiere etape est bonne, tu a ecris le source et réussi a l'enregistrer ( surtout avec vim qui pour un debutant est loin d'etre simple, si tu cherches plus simple, je te conseilles nano en console ou kate en graphique )

Alors imaginons que ton programme soit hello.c contenant:

#include <stdio.h>

int main() {
printf ("Hello, World!\n");
return 0;
}

compilation vec gcc :
---------------------
gcc hello.c -o hello

execution du prgramme :
-----------------------
./hello

voila m'sieur, j'espere que je reponds bien a ta question car les erreurs E35 et E476 enfin Equelquechose, je vois aps de quoi tu parles...
En gros, ton programme a l'origine est un simple fichier texte banal, contenant les lignes de code.