Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Bittorrent ciel !
Envoyé par: Louarnig

Bonjour, bonsoir,

Encore nouveau sous linux j'ai le problème suivant : je suis sous mandriva LE 2005 et KDE. J'ai récupéré le rpm de bittorrent qui s'est apparemment installé sans souci. J'ai récupéré un fichier zzz.torrent et je pensais naïvement qu'il suffisait de cliquer dessus pour lancer Bittorent.

Mais en fait le système me demande avec quel programme il doit ouvrir le fichier. Que je réponde 'bittorent' ou que je lui indique le chemin (/usr/bin/bittorrent), je n'ai pas de message d'erreur mais rien ne se passe.

J'ai cherché de l'aide sur google et je suis tombé sur des exemples expliquant qu'il fallait taper 'btdownloadgui.py' suivi du nom du fichier .torrent dans une console. Là réponse bash : command not found.
Une recherche fichiers me signale sur ma bécane un fichier 'btdownloadgui.desktop' dans usr/share/apps/kappfinder/apps/Internet...

Bref je nage. Merci de ne pas me laisser couler,

Louarnig



Poste le Saturday 10 December 2005 18:09:19
Répondre     Citer    
Re: Bittorrent ciel !
Envoyé par: philou61

tu peux dl Ktorrent un front-end (ou GUI) de torrent. aller sur [www.kde-apps.org]. tu l'as peut-être avec la distro mdk 2005??? tu peux élargir tes possibilités de dl rpm avec easy urpmi (c'est super utile). avec Ktorrent faire ouvrir fichier .torrent et lancer. en plus, il fait les recherches sur les serveurs torrent. sinon, se faire le dl en ligne de commande (ouvrir une console de commande). taper pour cela # bittorrent[OPTIONS] [FICHIERTORRENT]. taper # bittorrent --help pour plus de détails avant. mais c'est plus compliqué. salut.

Poste le Friday 30 December 2005 13:20:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Bittorrent ciel !
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons