Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Plan de carrière: besoin de conseils
Envoyé par: minimalteck

Bonjour à toute la communauté,
voilà mon dilemme:
je suis actuellement en poste dans l'administration publique en tant que webmaster... depuis 4 ans...
je fais du dev web "léger" (php, xhtml,xml, css, js, actionscript...) et un peu d'admin système lamp... mais je suis pas à l'origine informaticien, j'ai une licence de biologie.:-(
Aujourd'hui je souhaiterais évoluer dans la branche info et suis attiré par l'admin système réseau, notamment pour des serveur web...
mon cv n'est donc pas folichon pour le moment, j'en suis bien conscient... et je ne suis plus un jeune loup, j'ai passé le cap des 30 ans...
Aussi je voudrais avoir des avis et retour de personnes ayant réussi une reconversion dans le domaine de l'admin, n'étant pas info à la base...
aussi j'envisage de compléter ma formation initiale par des diplomes ou autre dans le secteur de l'info... parce que e^tre autodidacte et prouver ces compétences aujourd'hui n'est pas aisé...
Dans ce contexte :
Qu'elle formation diplomante envisager (tout en restant salarié, en cours du soir par exemple, faut bien manger) ?
J'ai vu une formation d'ingé par le CNAM: "Ingénierie Intégration Informatique Systèmes de conduite option Réseaux et systèmes multimédia" voir [www.cnam.fr].
Ce type de formation est-elle reconnue véritablement en tant que telle par les entreprises ?
Les certifs lpi et autres un véritable atout ?
et celles de crosoft ? (pourquoi pas, après tout)
d'autres pistes ?
bref si vous êtes passé par là, ou avez des conseils à me donner... je suis plus que preneur ;-)
Merci d'avance...

Poste le Sunday 20 November 2005 11:43:39
Répondre     Citer    
Re: Plan de carrière: besoin de conseils
Envoyé par: elfato