Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
supprimer les "fichiers de sauvegarde"
Envoyé par: funtim78

Bonjour à tous :-)

Dès que je modifie un fichier, mon Mandriva me crée un "fichier de sauvegarde", sorte de "fichier temporaire" qui sauvegarde l'ancien contenu du fichier. Normal jusque la me direz -vous. Le seul problème, c'est que ce fichier porte le meme nom que le fichier d'origine ( avec seulement un ~ en )plus à la fin ) et se situe dans le même dossier, ce qui me dérange à un certain point ( lors de transfert FTP, si on fait pas gaffe, ca double le poids du transfert, et si il y a des fichiers php avec connection à la base de donnée, n'importe qui en téléchargeant le fichier .php~ ( donc non executé par le serveur ) peut connéitre les code d'accès à la base de données, ce qui peut être dérengeant .... ).

Donc j'aimerai savoir si il existe une manière simple de les supprimer tous d'un dossier, de les mettre tous dans un autre fichier, ou pour ne plus les voir ...

Voila, merci d'avance pour votre aide winking smiley

-------------

.: mon site de TPE sur le réchauffement de la planète : parce qu'on est tous concernés :.
.: mon site environnement-actif sur la protection de la nature (under construction) :.
.: tous mes sites qui sont sur le "oueb" winking smiley :.

Poste le Thursday 25 August 2005 22:06:08
Répondre     Citer    
Re: supprimer les « fichiers de sauvegarde »
Envoyé par: nicola

À mon avis cela dépend du programme utilisé, cela se règle dans ses préférences.
Pour les supprimer, essaie un truc du genre :
find ~ -iname "*~"
pour en faire une liste.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 25 August 2005 23:29:00
Répondre     Citer    
Re: supprimer les « fichiers de sauvegarde »
Envoyé par: marc ferraton

et meme les supprimer

$ find . -iname "*~" -exec rm {} \;


Poste le Thursday 25 August 2005 23:35:00
Répondre     Citer    
Re: supprimer les « fichiers de sauvegarde »
Envoyé par: nicola

Oui, et il vaut mieux d’abord vérifier que la liste est bonne.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 26 August 2005 07:02:50
Répondre     Citer    
Re: supprimer les « fichiers de sauvegarde »
Envoyé par: mattotop

Merci Marc.
J'ai cherché, comme d'habitude, pendant facile une heure la p#{ de syntaxe du -exec.
Il faut vraiment que je me mette en tête l'\ !
nicola:
tu la connais celle là ? "Si dieu existait il faudrait immédiatement le supprimmer" (Bakounine)

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Pierre DESPROGES (1939-1988):
« Dieu a dit : “tu aimeras ton prochain comme toi-même”, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute »

Poste le Friday 26 August 2005 09:06:39
Répondre     Citer    
Re: supprimer les « fichiers de sauvegarde »
Envoyé par: nicola

Citation
mattotop
nicola:
tu la connais celle là ? "Si dieu existait il faudrait immédiatement le supprimmer" (Bakounine)

Bien entendu. J’en ai plein d’autres comme ça. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 26 August 2005 09:11:12
Répondre     Citer    
Re: supprimer les "fichiers de sauvegarde"
Envoyé par: funtim78

merci à tous, ca marche trè bien :-)


sinon, est ce qu'il existerait une méthode, pour que une fois qu'on a vérifié les fichiers temporaires que l'on veut supprimer avec :

find ~ -iname "*~"

et avec ca il nous donne des noms de fichiers, et ce que je chercherai, ca serait une sorte de rm suivi d'un lien vers les fichiers renvoyés par la commande précédente afin de ne pas à avoir à tapper une "longue" ligne de code ( $ find . -iname "*~" -exec rm {} \; ) :-))


Citation
auteur
Bien entendu. J’en ai plein d’autres comme ça.
tu aurais pas une adresse de site où il y en aurait plein :-))

-------------

.: mon site de TPE sur le réchauffement de la planète : parce qu'on est tous concernés :.
.: mon site environnement-actif sur la protection de la nature (under construction) :.
.: tous mes sites qui sont sur le "oueb" winking smiley :.

Poste le Tuesday 30 August 2005 15:19:18
Répondre     Citer    
Re: supprimer les « fichiers de sauvegarde »
Envoyé par: nicola

Tu écris cette « longue » ligne de commande dans un script que tu places dans ~/bin/.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 30 August 2005 15:47:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
supprimer les "fichiers de sauvegarde"
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons