Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation aMule
Envoyé par: SiM07

Voila j'ai un petit probleme (enfin 2 mais resoudre 1 seul suffira !), j'ai essayer d'installer aMule, d'abord en compilant puis avec un *.deb sous kubuntu.


D'abord avec la solution *.deb :

J'ai mi d'abord mon .deb dans mon home/ et puis comme cela ne marchait pas je l'est mi dans /var/cache/apt/archives et ensuite en console j'ai fait

apt-get install amule_2.0.3-2_amd64.deb

réponse :

Lecture des listes de pacquets ... FAIT
Construction de l'arbre des dépendances ... FAIT
E: impossible de trouver le pacquet


et c'est pareil pour tot les .deb !


Avec les sources :

Je fait : ./configure // tout est bon
puis : make // la j'ai deja des erreurs.je continue quant même
(je passe en root)
make install // encore beaucoup d'erreur !

je precise que apparament cela a une importance que il se passe un truc avec wxwidgets donc a fire vrai je sais pas trop ce que c'est (un compilateur comme GTK ?)


En gros je sais pas quoi faire !

Poste le Thursday 11 August 2005 21:43:25
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: merlin8282

Normal ! apt-get sert à télécharger les logiciels puis de les installer, pas à les installer directement.
Pour installer un .deb téléchargé à la main :
Citation

dpkg -i package.deb

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 11 August 2005 21:45:51
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: SiM07

comment on se sert de apt-get alors ?

Poste le Thursday 11 August 2005 22:02:46
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: merlin8282

Le truc de base, c'est apt-get install [nom_du_package]
Mais amule n'est pas dans les dépôts Debian, il faut l'installer à la main, avec dpkg comme dit plus haut. A moins que tu ne connaisses un dépôt où tu peux trouver amule.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 11 August 2005 22:08:30
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: nicola

Il l’est si tu trouves une version qui va bien (unstable et oldstable).
[packages.debian.org]

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 August 2005 22:10:23
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: SiM07

a d'accord sinon pour mon .deb il me faut libgccl >= 1:4.0.1 et je ne trouve pas ! :-(

Poste le Thursday 11 August 2005 22:10:28
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: nicola

aptitude install libgcc1, non ? C’est un 1, un un. Va voir ici [packages.debian.org]. Ah tiens, en fait il n’y a pas d’amule pour oldstable. :-/

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 August 2005 22:14:10
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: SiM07

J'ai enffet rematquer que je confodait les l et 1 en fait je suis vachement habituer a windows !

Sinon les .deb il se trouve facilement avec le moteur qui est dans firefox vers ce site c'est bien !

Poste le Thursday 11 August 2005 22:37:26
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: SiM07

Je demande avant de faire un connerie ! car en fait je suis en train de mettre

libstdc++6-4.0-dev_4.0.1-4_amd64.deb Bon cela me parait assez normal qu'il entre en conflit avec l version 3.4.3 d'avant mais bon je me suis dit que j'allait suprimé avec kynaptic ce pacquet mais il y en a enormement de liée 245 mo ! alors j'hesite a faire remove ! ! !


Je fait quoi ? :-o :-)

Poste le Thursday 11 August 2005 23:04:12
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: nicola

Pas chez moi, sur Debian testing.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 August 2005 23:20:07
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: SiM07

Citation
nicola
Pas chez moi, sur Debian testing.

--
La seule excuse de Dieu est qu’il n’existe pas.
Stendhal

rien n'est liée ?

Poste le Thursday 11 August 2005 23:29:46
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: nicola

Chez moi j’ai gcc 3.3 et gcc 4.0 installés sans problème, mais pour libgcc1 j’ai celle qui correspond à gcc 4. Je n’ai pas le paquet de développement que tu indiques (pour quoi faire ?) Il veut enlever quels paquets ? As-tu essayé avec aptitude ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 11 August 2005 23:37:57
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: mattotop

trouves en deb les versions qui doivent être supprimées (tu peuxaussi installer et utiliser dpkg-repack pour les refabriquer avec tes binaires installés), et si jamais ton upgrade foire, tu n'auras plus qu'a forcer le downgrade pour revenir au statu quo ante.;-)

Poste le Friday 12 August 2005 01:06:06
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: Hells_Dark

[OFF]Et il marche aussi bien qu emule ce amule ? [/OFF]

Poste le Friday 12 August 2005 16:31:35
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: 1000k

Amule est présent dans les dépôts Ubuntu (dont les paquets ne sont pas forcément compatibles avec Debian, d'où peut-être les problèmes à l'installation de libstdc++ en provenance de Debian). Il suffit d'activer le dépôt "universe" dans Kubuntu (ce que tu n'as pas dû faire). La méthode pour le faire sous Kubuntu est ici --> [www.kubuntu.org]

En passant, Kynaptic est encore très loin d'être au niveau de Synaptic.

________________
Persiste

Poste le Friday 12 August 2005 16:54:17
Répondre     Citer    
Re: Installation aMule
Envoyé par: SiM07

J'etait habituer a YAST et c'est vrai que kynaptic a coter c'est vraiment de la merde faut le dire !

Poste le Saturday 13 August 2005 13:31:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation aMule
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons