Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
A l'aide!!!
Envoyé par: Winangel

Bonjour à tous.

Si j'écris ici c'est que je suis dans une situation sans précédent pour moi et particulièrement énervante puisque j'ai tout tenté pour la résoudre...
Avant de commencer, il faut que vous sachiez que là je suis sur le live CD knoppix et que c'est le seul moyen que j'ai de communiquer avec vous depuis mon pc...

Voilà, j'ai téléchargé Mandrake 10.1 en version DVD (windows Me (sans doutes le pire) commençant à particulièrement m'agacer). Je grave le DVD : OK.
Je le met dans le lecteur et je reboot. A ce moment là tout se passe normalement (du moins je le crois): j'appuis sur enter, j'entre tout ce qu'il faut là où il faut et j'arrive finalement à l'écran de partitionnement...

Là, premier problème: Je lance un partitionnement (pour conserver windows d'un côté) qui ne finit jamais. (veuillez patienté est resté afficher 3h...), je reboot donc, me disant que ce n'est pas bien grave, je renoncerais à windows et me convertirais entièrement à linux. Je reviens à l'écran de partitionnement, et là je choisi d'utiliser tout l'espace disque en supprimant la partition windows.
Là ca marche, et l'installation se lance...

Là, deuxième problème: 1/3 des packages ne sont pas installés. Je me dis que c'est pas bien grave, je corrigerais tout ça après, tant que le minimum est installé c'est bon...

(petite précision: lors de la configuration matériel, la config de l'écran ne marche pas (je possède pourtant un écran HP tout ce qu'il y a de plus banal mais bon))

Je redémarre me disant que cette fois ci, c'est parti, le monde de linux est à moi!
L'écran de boot s'affiche (choix entre linux, linux je sais plus trop quoi et failsafe), je choisis linux, la barre de chargement s'affiche, tout à l'air de bien se passer mais à la fin: pas d'interface graphique, juste de la ligne de commande... N'étant pas fan de cet affichage, je renonce vite à linux et tente de réinstaller windows...

Je possède uniquement des cd de restauration ( pas de CD d'install de Me), je les mets donc dans mon lecteur CD et je reboot.
Comme je m'y attendais, on me demande d'utiliser la commande fdisk, ce qui ne me pose pas trop de problèmes (j'éfface la partition linux et je cré une partition dos).

Après celà, le CD de restauration fonctionne normalement Il m'indique que la restauration est terminée. Content d'avoir pu sauvé mon pc je reboot une nouvelle fois et là coup de théàtre:
L'écran de boot de mandrake est toujours là avec ses trois options: linux, linux je sais plus trop quoi, et failsafe.

On résume: J'ai pas linux installé, j'ai pas accès à windows via cet écran de boot, bref y'a un gros problème.

Ultime essais, je retrouve mon bon vieux live CD knoppix (en allemand, j'ai particulièrement galéré), je lance QTparted sur celui-ci et je supprime toutes les partition et en cré une nouvelle fat 32 windows.

Encore une fois je fait une restauration du système windows. Tout se passe comme précédemment: je reboot, l'écran de boot mandrake est toujours là...

Voilà le problème, en gros: j'ai plus accès aux OS de mon PC. J'ai bien tenté une 3e installation de mandrake mais c'est toujours le même problème: 1/3 des packages qui s'installent pas, et pas d'interface graphique à la fin...

Là mon OS c'est le live CD Knoppix, je vais pas pouvoir continuer comme ca indéfiniment...
Alors si une âme charitable pouvait m'expliquer comment supprimer l'écran de boot de mandrake et me laisser avoir accès à windows je lui en serais infiniment reconnaissant...

Poste le Tuesday 9 August 2005 11:16:49
Répondre     Citer    
Re: A l'aide!!!
Envoyé par: Kiraa

je crois que c'est une option dans fdisk (de windows) qui permet de retablir le mbr a la windows . Il faudrait que tu vois si as possibilité de créé une disquette de boot via le cd de restauration mais je doute , dans ce cas faudrai essayer de trouver un "iso" (hum hum) de disquette de boot sur le net .
mais au vu de tes problème avec la mdk (surtout 1/3 package pas install) ça ressemble à un iso corrompu ou a un cd mal gravé , ça serai bête d'abandonné linux pour ça (surtout face à ME)(même si en effet il y à de quoi en dégouter plus d'un)

Poste le Tuesday 9 August 2005 14:14:41
Répondre     Citer    
Re: A l'aide!!!
Envoyé par: adc06

Faut savoir que linux c'est pas la première fois que j'essaye, et à chaque fois y'a un problème à l'installation! Je suis un grand supporter du libre (même si je pense que windows est un système performant par bien des aspects) et de linux (notemment pour sa stabilité et la quantité de logiciels fournis particulièrement impressionnante), mais le fait est que quelle que soit la distrib, ca marche pas: ubuntu, fedora, mandrake, j'ai testé différentes distrib, seule la mandrake à marché une fois (et c'est bien pour ca que je voulais réessayer une fois encore). Je suis pas haineux envers linux pour autant mais bon y'a un moment où ca commence à bien faire...
Je vais tenter de prendre une version commerciale de mdk en dernière tentative, normalement y'aura pas de prob d'iso corrompu ou de cd mal gravé via cette méthode, ca me coutera 40€ mais j'en aurais le coeur net!

En tous cas merci pour ta réponse vais voir pour la disquette boot mais je commence à désespérer...

Poste le Tuesday 9 August 2005 14:24:00
Répondre     Citer    
Re: A l'aide!!!
Envoyé par: merlin8282

Je ne sais plus s'il y a grub ou lilo avec mdk. Si c'est lilo, un simple lilo -u (je crois que c'est cette option) permet de "désinstaller" lilo du MBR.

Citation

là je suis sur le live CD knoppix et que c'est le seul moyen que j'ai de communiquer avec vous depuis mon pc...
Eh bien alors installe la Knoppix, si elle marche ! Pour le problème de la langue, ce n'en est pas un. Au boot tu as une option à passer à lilo :
Citation

lang=fr

Pour installer ta knoppix, je crois que la commande c'est hdinstall ou un truc dans le genre.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 9 August 2005 15:35:21
Répondre     Citer    
Re: A l'aide!!! javascript:insertTags('angry smiley)','','');
Envoyé par: cirus

salut a tous c'est la premiere fois que j'utilise un forum d'aide mais la j'en ai vraiment besoin.

En effet, decouvrant le nombre d'avantage et la propension que prend linux j'ai fais le grand saut et j'ai installer mandrakelinux v10.1 cependant a part les package de base mis directement sur les cd d'intallation je n'arrive pas a installer ceux que je telecharge sur le net d'ailleur je n'arrive pas non plus a faire quoi que ce sois comme installer wine x pour lire mes logiciels windows.
est ce qu'il y a qq qui peux m'aider car meme avec livre et site internet je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement de ce fabuleux systeme d'exploitation de linux meme si je comprend ses avantages du logiciel libre

j'aimerais aussi que l'on puisse me guider sur les commande principale et la difference entre la console terminale, dossier personnel et comment y faire des operations ainsi que la ligne de commande au faite un peu pres tout merci a tous les bon samaritains qui pourrais m'aider dans ma lutte contre gates.

merci a tous
cirus
O:-)angry smiley)angry smiley)];-)];-)];-)

Poste le Tuesday 9 August 2005 16:06:28
Répondre     Citer    
Re: A l'aide!!!
Envoyé par: Neuromancien

Citation
merlin8282
Pour installer ta knoppix, je crois que la
commande c'est hdinstall ou un truc dans le genre.

knx-hdinstall
ou knoppix-installer, qui est plus puissant : [ebdomino.free.fr]

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Tuesday 9 August 2005 16:07:08
Répondre     Citer    
Re: A l'aide!!!
Envoyé par: Adc06

Alleluia, tout c'est miraculeusement arrangé, j'ai pu installer Ubuntu après suppression de lilo (merci merlin), et maintenant je suis sur ubuntu et tout roule! Je respire! Maintenant il va falloir que je m'adapte, c'est un nouveau monde linux et comme j'ai plus windows j'ai pas trop le choix... :-))

Poste le Tuesday 9 August 2005 16:58:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
A l'aide!!!
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons