Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
grub ou lilo
Envoyé par: poulet

Bonjour,

J'ai installe win xp apres linux (ubuntu), donc logiquement je n'ai plus de possibilite d'acces a ubuntu !

Qui a une solution ?
JE n'ai pas de disquette, mais une cle usb... si ca peux aide...

Poste le Thursday 4 August 2005 21:37:19
Répondre     Citer    
Re: grub ou lilo
Envoyé par: merlin8282

Tu peux essayer de booter avec un LiveCD et corriger ça. Tu peux même booter avec un linux si tu en mets un sur ta clé USB.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 4 August 2005 21:41:05
Répondre     Citer    
Re: grub ou lilo
Envoyé par: poulet

desole mais je ne comprend pas tout...

comment faire pour "corriger ca", et avec un CD d'installe c'est pas bon ? il n'y a pas une fonction reparer type windows.. ?

Poste le Thursday 4 August 2005 21:44:23
Répondre     Citer    
Re: grub ou lilo
Envoyé par: merlin8282

Eh bien tu peux par exemple booter sur un LiveCD puis à partir de là lancer lilo avec les options qui vont bien. (Par exemple l'option -r il me semble, qui permet de chrooter (utiliser un dossier en tant que root) avant de faire faire les opérations à lilo. Voir la page de man: man lilo).
Pour grub, je ne sais pas exactement comment faire, mais cherche sur google avec comme mots clés mbr grub ubuntu install par exemple.

Dans tous les cas, je suppose que tu sais que c'est soit lilo, soit grub, mais en aucun cas les deux (tous deux sont des boot manager).

Bonne chance :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 4 August 2005 22:02:39
Répondre     Citer    
Re: grub ou lilo
Envoyé par: Maître Poireau

Il y a déjà eu deux fois cette question cette semaine sur Léa...

Et pour Grub :

grub
root (hd0,0)
/*si la partition disque où grub est installé est hda1 ((hd0,1) pour hda2, (hd1,2) pour hdb3, etc...)*/
setup (hd0)

là, il t'affichera du blabla avec "done" à la fin. Plus qu'à rebooter.

Poste le Friday 5 August 2005 09:49:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
grub ou lilo
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons