Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Un problème d' XAuthority
Envoyé par: Will

Bonjour à tous,

voici un petit problème un peu curieux et sur lequel je ne sais plus quoi penser (C'est Français ça?):

J'ai fais une copie d'un simple répertoire de données d'un portable vers un ordi de bureau, grace au lien réseau de Midnight Commander (MC).
Après ceci, j'ai éteind normalement mon ordi de bureau.
Lorsque j'ai voulu le redemarrer, et lancer mon environnement GNOME, je me suis apperçue que tout ce passait avec une lenteur extrême (lancement de la session et des applications).

Pendant mes investigations, je me suis apperçue qu'un démarrage de X seul prenait un temps infini aussi, et que tout ce passait comme si il bloquait sur un lancement. En effet, reprenant le script "startx", j'ai enlever les ligne de lancement de "xauth". Le lancement de X se passe "comme il faut".
J'en déduit donc qu'il bloque sur 'xauth', mais je ne comprend pas pourquoi (pas de message d'erreur ou autre) et surtout si le problème avec "gnome-session" est lié.

Pendant que j'y pense, MC a lié les 2 machine à travers un tunnel ssh. Je me demandais si il pouvait y avoir une relation.

J'espère que j'ai été assez compréhensible ^o^.

Merci d'avance pour vos réponses



Maiiiiiiiheuuuu, c'est môôââââ!!!!

Poste le Thursday 4 August 2005 17:37:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Un problème d' XAuthority
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons