Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
partition linux
Envoyé par: tsanga

bonjour
J'ai deus OS sur mon pc, j'aimerai desistaller suse sans avoir a toucher ma partition windows. J'ai epur de supprimer mes fichiers de travail qui sont sur win. Comment doit je supprimer suse proprement ???

Merci

Poste le Tuesday 2 August 2005 11:39:55
Répondre     Citer    
Re: partition linux
Envoyé par: elfato

depuis le cd d'install

Poste le Tuesday 2 August 2005 12:05:34
Répondre     Citer    
Re: partition linux
Envoyé par: tsanga

le probleme c'est qu'il est en afrique le dvd et je suis en vacance en france. N'y a t il pas via dos ??
merci

Poste le Tuesday 2 August 2005 12:07:56
Répondre     Citer    
Re: partition linux
Envoyé par: bridelice

si tu as windows XP, il contient un "pseudo" gestionnaire de partition.
si tu es sous Win95/98, passe sous DOS (ou fenetre DOS) et tape fdisk
avec un peu de chance (depends de tes partition linux) tu devrais pouvoir les supprimmer !

Poste le Tuesday 2 August 2005 12:48:48
Répondre     Citer    
Re: partition linux

via cfdisk sous linux ... mais pour ce genre d'opération, il est toujours plus prudent de faire un backup avant.

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 2 August 2005 19:49:29
Répondre     Citer    
Re: partition linux
Envoyé par: Lokagan

le plus simple, et surtout le plus propre est de passer par 2 étapes :

1) re-inscrire ton secteur de démarrage, si tu es sous win xp tu démarre avec le CD en mode "console de Récupération Système" et executer les commandes "fixboot" et "fixmbr"

2) supprimer les partitions linux avec un logiciel comme "partition magic" ou tout simplement le gestionnaires de disques windows (clic droit sur le poste de travail, "gérer", "gestion des disques")

et hop le tour est joué ! winking smiley

Poste le Tuesday 2 August 2005 21:13:31
Répondre     Citer    
Re: partition linux
Envoyé par: tsanga

Salut, et bien j'ai fais par fixmbr et je n'ai plus pu rentrer mon boot disparu, il a fallu que je fasse une reinstallion de xp sur une autre partition puis modifier mon boot.ini pour booter sur la premiere partition. Voila, j'adore linux et je continurai de l'installer sur beaucoup de serveur mais je suis contre les deux systemes d'exploitations sur une seule becane. Je vous remercie à tous
Salut

Poste le Wednesday 3 August 2005 10:10:51
Répondre     Citer    
Re: partition linux
Envoyé par: linubr

Salut tsanga

Une simple disquette de démarrage de win98 aurait pu vous épargner de réinstaller xp si vous utilisez le système de fichier fat32 dans votre xp.
Démarrez sur la disquette, exécuter la commande fdisk pour supprimer les partitions non Dos (mais attention si vous avez NTFS), ensuite exécutez la commande fdisk /mbr pour restaurer le MBR de windows. voila, le tour est joué.
Au cas ou votre xp utilise le système NTFS, démarrez votre linux, désinstallez grub ou lilo, redémarrez sur un CD d'installation de linux (n'importe quelle distribution fera l'affaire), comme si vous voulez installer linux et une fois arrivé au partitionnement du disque, supprimez les partitions linux. Arrêtez et redémarrez, vous n'avez plus que xp.

linubr.

Poste le Wednesday 3 August 2005 14:14:55
Répondre     Citer    
Re: partition linux
Envoyé par: tsanga

Bonjour linubr

Je te remercie je saurai le faire pour la prochaine, j'ai pense a une disquette de demarrage mais mon portable (comme beaucoup de portable) n'a pas de lecteur de disquette, mais je te remercie.

A+ et encore merci

Poste le Wednesday 3 August 2005 21:07:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
partition linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons