Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème sur requètes SQL avec Postgres 8.0.3
Envoyé par: pverry

Bonjour.
Je viens d'installer Postgres 8.0.3 sur un serveur Linux (RedHat Fedora Core 2) dédié aux bases de données.
Je tente de l'administrer avec PhpPgAdmin installé sur un autre serveur Linux dédié au serveur Apache.
Après avoir créer mes tables et avoir insérer des données, je rencontre un souci sur la construction des requètes SQL.
Si je ne protège pas le nom des tables et des attributs par des doubles quotes, un message du type "ERREUR: la relation «matable» n'existe pas".
En protégeant, la table matable s'affiche sans problème.
Le même message s'affiche en accédant depuis psql en ligne de commande.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de codage des caractères.
Merci de votre aide.

PS:
- la syntaxe qui ne marche pas: SELECT tab_id from matable;
- la syntaxe qui marche SELECT "tab_id" from "matable";

Poste le Thursday 28 July 2005 09:38:18
Répondre     Citer    
Re: Problème sur requètes SQL avec Postgres 8.0.3
Envoyé par: elfato

personnellement j'ai tjrs coté les éléments hors commandes sur toutes les SGBD donc à mon avis c'est le mode de fonctionnement normal et la possibilité de ne pas le faire qu'une simple facilitée qui ne fait pas partie de la norme SQL99

Poste le Thursday 28 July 2005 09:52:04
Répondre     Citer    
Re: Problème sur requètes SQL avec Postgres 8.0.3
Envoyé par: pverry

Bonjour.

Je pense avoir règlé le problème.
Si un nom de table ou de colonne est créé en ne comportant que des lettres minuscules, il n'y a pas besoin de protéger les noms dans les requètes SQL.
Par contre, dès qu'une seule lettre majuscule est utilisé alors il faut protéger le nom dans la requète et en plus respecter la casse exacte.


Poste le Thursday 28 July 2005 14:39:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème sur requètes SQL avec Postgres 8.0.3
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons