Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème d'apt qu'à tout pété !!
Envoyé par: djodjo

Bonjour tout le monde,

Voilà donc mon piti souci : j'ai installé ma chtite debian dans un nouvel environnement, pour en faire un serveur intranet, de fichiers et tout et tout, normal.
Mais lorsque je passe à la gestion d'apt pour récupérer les programmes qui vont bien, sur n'importe quel mirroir, que ce soit en http ou ftp, il me met un 'impossible : délai de connexion dépassé'.

Le truc qui est vraiment bizarre, c'est qu'il met par exemple : 'ftpe.fr.debian.org (1.0.0.0)' ce qui be me semble pas être la bonne adresse. :-/

Seulement lorsque je ping le ftp en question, ou que je vais pour le consulter sur une machine connexe, il n'y a pas de souci, la résolution d'adresse se fait sans problème !!

Bien sûr je passe via un routeur adsl dlink afin de partager la connexion, mais comme dit juste au dessus, le mirroir est visible ET consultable, sur toutes les machines, sauf via apt... :-o

Donc si quelqu'un avait une chtite idée sur la question, ou pouvant m'aider à règler et/ou contourner ce problème, ce serait pas de refus ^^

Ce que je ne comprends pas, c'est que apt doit bien utiliser les mêmes protocoles que les autres logiciels, afin de gérer la résolution d'adresse, donc pourquoi serait-ce possible ne mode console et pas via apt :,(

Quoiqu'il en soit, je vous remercie d'avance pour votre aide winking smiley

Poste le Wednesday 27 July 2005 14:04:59
Répondre     Citer    
Re: problème d'apt qu'à tout pété !!
Envoyé par: djodjo

Re moi pour apporter une petite précision, qui n'apportera peut-être rien de neuf au sujet, mais qui m'a l'air tout aussi étrange que ce cas : lorsque je regarde les postes connectés au routeur, le nombre est bien le bon, mais par contre le serveur debian prend le nom d'un autre poste, ou alors est mis comme 'unknown'...

Etrange comme c'est bizarre... #%b

Poste le Wednesday 27 July 2005 14:59:55
Répondre     Citer    
Re: problème d'apt qu'à tout pété !!
Envoyé par: phenix

Si tu vois "unknow" dans ton routeur c'est normal, je pense qu'il utilise les noms d'hôte netbios pour avoir le nom de la machine.

Si tu n'a pas de service samba, le routeur ne vois pas le nom

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 27 July 2005 15:28:20
Répondre     Citer    
Re: problème d'apt qu'à tout pété !!
Envoyé par: djodjo

lool

Ouki pour le problème de nom pour le routeur, c'est déjà un problème potentiel de géré ^^

Mais ça ne me règle pas mon problème d'apt, ni comment justement installer SaMBa ... ;-p

Poste le Wednesday 27 July 2005 17:09:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème d'apt qu'à tout pété !!
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons