Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
impossible de mettre mandrake en français
Envoyé par: jon207

Je viens d'installer mandrake linux 10.1 sur mon pc (seulement le CD 1). C'est ma première distribution linux et donc je ne connais pas encore bien le système. Pendant l'installation j'ai bien choisi francais mais pourtant linux est en anglais :,( (ou plutot KDE en fait parceque les programmes sont en francais ainsi que tous les machins d'administration/configurer l'ordinateur etc). Donc j'ai été dans le menu "configure your desktop" et là dans "accessibility - country region & language" il n'ya que "english US". Peut-être que je dois mettre les auttes cds de la distribution pour avoir les autres langues ?
remarque : durant l'installation j'ai eu un certain nombre de messages disant que certains packages ne pouvaient pas êtres installés et me demandant de choisir entre "annuler" et "ignorer" et j'ai fait "ignorer" à chaque fois.
enfin merci d'avoir lu ce post et si vous avez une idée d'où ca peut venir...
si vous répondez à ce message ce serait sympa d'éviter d'utiliser du jargon trop technique vu que je ne maîtrise pas linux et encore moins le shell :-)!

Poste le Sunday 19 June 2005 01:11:53
Répondre     Citer    
Re: impossible de mettre mandrake en français
Envoyé par: diancech

Il faut que tu installes le paquet "kde-i18n-fr" pour pouvoir choisir le français dans l'outil de conf de kde. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 19 June 2005 12:22:45
Répondre     Citer    
Re: impossible de mettre mandrake en français
Envoyé par: jon207

Merci :-)! Mais ca ne me servira pas à grand chose je viens de planter complètement le PC...:-( Enfin ca pourra toujours m'être utile si j'arrive à refaire marcher ce @&#$ de PC. Mais en fait je crois que je vais essayer une autre distrib que Mandrake.

Poste le Sunday 19 June 2005 15:20:11
Répondre     Citer    
Re: impossible de mettre mandrake en français
Envoyé par: bedo

bah pour ma part il marive la meme chose que diancech mais on ma dit de dl le paket KDE-i18n-fr mais jaimerait bien seulement je le trouve pas!!

Poste le Tuesday 21 June 2005 13:48:01
Répondre     Citer    
Re: impossible de mettre mandrake en français
Envoyé par: diancech

Je n'ai pas dit de télécharger le paquet mais de l'installer, centre de control mandrake > Gestionnaire de logiciels > installer puis tu cherches "kde" puis tu coche le paquetage qui s'appelle "kde-i18n-fr" et tu cliques sur installer. Là il va te demander d'insérer le cd tu l'insére puis tu cliques sur ok. Et voilà c'est régler pas besoin de télécharger quoi que ce soit.

Ensuite tu vas dans le centre de controle kde puis tu choisit le français.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 21 June 2005 14:40:16
Répondre     Citer    
probleme d'installation des logiciel
Envoyé par: olivier95

Bonjour a tous c'etai pour dire si quelqun coaisser un texte qui s'ecrit dans la terminal et qui sert a faire une recherche d'un logiciel (centre de control mandrelinux) parce que on me la passer mai jai du reinstaller linux.
Merci d'avance.

Poste le Tuesday 28 June 2005 09:44:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
impossible de mettre mandrake en français
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons