Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
plantage de XMMS
Envoyé par: fredoh

bonjour,

j'ai une mandriva LE 2005 sur un Athlon 500 avec 320 Mo de RAM.

J'ai un probleme avec XMMS. Si je lance ce logiciel via le menu de gnome, puis que je mets un mp3 dans la liste de lecture de XMMS, ce dernier ne lis pas le morceau, mais plante. Si ensuite je clique sur la fenetre XMMS, elle disparait !

par contre si je lance le programme via une ligne de commande dans un terminal emulé, la manip décrit ci-dessus fonctionne parfaitement.

je ne trouve pas de log correspondant dans /var/log/messages (ou syslog).

quelqu'un peut il me donner une piste pour comprendre l'origine de ce plantage (fichier log de xmms, ...).

merci

Poste le Monday 6 June 2005 09:59:09
Répondre     Citer    
Re: plantage de XMMS
Envoyé par: diancech

Edites ton menu gnome et vérifie que la commande qui lance xmms n'est pas "soundwrapper xmms", si c'est le cas remplace la par "xmms" et enregistre les modifs.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 6 June 2005 11:04:29
Répondre     Citer    
Re: plantage de XMMS
Envoyé par: fredoh

ok merci pour ton aide, mais je ne trouve pas ou se trouve l'ecran pour modifier ce menu gnome

Poste le Monday 6 June 2005 19:42:49
Répondre     Citer    
Re: plantage de XMMS
Envoyé par: tg(y)

Il faudrait peut-être le signaler à Mandriva, non ?

Il y a un outil du centre de configuration Mdv..
J'ai eu ce problème, et il en soulève un autre : l'éditeur de menu ne supporte pas qu'on modifie les entrées créés par Mdv., ni qu'on les supprime. Si tu modifie la commande de lancement de XMMS, il créée un nvlle entrée avec le même nom. Dans le menu, c'est la première que apparaît ; rien ne change :##.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de créer une nouvelle nommée XMmS ou qqch. du genre...

Si quelqu'un a une solution pour ce problème de l'éditeur de menu.

Poste le Monday 6 June 2005 21:30:31
Répondre     Citer    
Re: plantage de XMMS
Envoyé par: fredoh

ok merci, j'ai donc modifié la commande "soundwrapper xmms" en "xmms" grace a l'outil MenuDrake de l'outil de configuration de mandriva.

par contre je n'ai pas le dysfonctionnement decrit par tg(y), c'est a dire le doublement des racourcis apres avoir modifié le racourci vers xmms.

Poste le Monday 6 June 2005 22:01:30
Répondre     Citer    
Re: plantage de XMMS
Envoyé par: tg(y)

Ils l'ont peut-être réglé depuis la 10.1 :-).

Poste le Tuesday 7 June 2005 21:45:23
Répondre     Citer    
Re: plantage de XMMS
Envoyé par: toufou

salut, javais le meme prob, je passais par le raccourci du bureau que j'avais créer...

Poste le Wednesday 8 June 2005 00:29:11
Répondre     Citer    
Re: plantage de XMMS
Envoyé par: Python

Idem, j'avais eu ça aussi...

soundwrapper... qu'est-ce que c'est que ce machin ????

Poste le Wednesday 8 June 2005 10:12:11
Répondre     Citer    
Re: plantage de XMMS
Envoyé par: P Hoquet

Name : soundwrapper
When placed before a command to run a program with some audio component,
that program's audio output is redirected to the aRts or EsounD sound
servers if either of them is in control of the sound device


Poste le Wednesday 8 June 2005 10:46:23
Répondre     Citer    
Re: plantage de XMMS
Envoyé par: kevin wilson

salut à tous , je suis un petit nouveau de linux et je viens de découvrir et d'installer xmms. Je possède un amd sempron 3000+ et 512 Mo de mémoire vive et je suis sur mandriva et j'utilise konqueror. Je ne connais pas grand chose en info mais j'ai quand mem essayé linux . :-) mais je suis face à un problème , je voudrais écouter une radio internet avec xmms , alors j'ai clicé sur file + , ensuite j'ai rentré l'url correspondant à la radio en question . Puis j'ai clické sur play et le programme a loader le buffer . Mais là je n'ai pas de son et j'ai remarqué que le temps restait à OO.OO , qu'il ne s'écoulait pas. En plus , dès que je clic de nouveau sur xmms , la fenetre disparait. Alors j'ai lu dans ce forum l'histoire de soundwrapper , mais en plus d'etre du chinois pour moi ,lol, je ne l'ai pas trouvé. Que dois je faire ?

Poste le Thursday 16 June 2005 14:53:44
Répondre     Citer    
Re: plantage de XMMS
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Lancer xmms à l'aide de 'Exécuter une commande' (dans le menu).
Comme ça tu échapes à soundwrapper.


Poste le Thursday 16 June 2005 15:23:59
Répondre     Citer    
Re: plantage de XMMS
Envoyé par: tg(y)

En fait, c'est un problème de Mandrake. Utilise l'éditeur de menu pour virer le soundwrapper devant la commande de lancement de xmms.

Poste le Thursday 16 June 2005 18:35:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
plantage de XMMS
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons