Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
les icones pour fichier prive
Envoyé par: benoitor

Salut a tous

Voila je voudrai mettre des icone different sur le bureau en fonction des fichier perso que j'ai que cela soit un fichier xls ou doc.

Le probleme c'est que lorsque que j'ai en racourci sur mon bureau un fichier machin.xls et que je change l'icone par propriete puis l'espece d'icone cle plate pour choisir un icone et bien je change du meme coup, dans mon usr, tous les icone des fichiers qui ont une extentions semblable.


Quelqu un peut il me dire quel est la facons de proceder??

Merci


Poste le Sunday 3 April 2005 19:21:52
Répondre     Citer    
Re: les icones pour fichier prive
Envoyé par: 1000k

Je comprends pas très bien ce que tu veux faire... Simplement changer l'apparence des icônes des fichiers .sxd (n'est-ce pas ?) et .sxw (n'est-ce pas? :-))), par exemple, SEULEMENT sur le bureau et pas ailleurs, ou bien au cas par cas par fichier ?

Sous KDE (si c'est ce que tu utilises) c'est possible de le faire, mais ça ne fonctionne pas avec les liens symboliques. Il faut faire un nouveau lien vers une URL (c'est une action du menu contextuel), et désigner le fichier voulu. Ca te donnera un .desktop auquel tu pourras assigner l'icône que tu veux.

xls et doc, qu'est-ce que c'est ? angry smiley)

Poste le Monday 4 April 2005 01:10:44
Répondre     Citer    
Re: les icones pour fichier prive
Envoyé par: benoitor

salut

J'arrive de du monde bilou alors xls c'est excel et doc c'est word.

Je suis bien sous kde.

Ce que je veux faire c'est prendre un fichier quelconque de ces types d'extention, le faire glisser sur le bureau et lui faire changer à lui seul l'icone et pas les icones des fichiers de meme extention de tout mon repertoire.

Je vais voir ce que tu dis (lien url, menu contractuel car cela ne me parle pas vraiment)

Mais merci de ta reponse, je vais chercher.

@+

Poste le Monday 4 April 2005 08:25:58
Répondre     Citer    
Re: les icones pour fichier prive
Envoyé par: 1000k

Dans ce cas ce sera sûrement clic droit sur le bureau --> créer un nouveau --> Fichier --> Lien vers une URL. (si tu n'as pas trop bidouillé KDE)
Dans les propriétés du lien tu pourras changer l'icône

Note : OpenOffice s'occupe très bien de la conversion des docs et xls vers des formats corrects :-))

Poste le Monday 4 April 2005 09:45:14
Répondre     Citer    
Re: les icones pour fichier prive
Envoyé par: benoitor

ok merci 1000k

Poste le Monday 4 April 2005 13:49:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
les icones pour fichier prive
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons