Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème pour lancer mandrake linux 10.0 après l'install
Envoyé par: randus

Bonjour,

J'aurai souhaité installer linux mandrake 10.0 official powerpack (5cds) sur mon portable en parallèle avec XP. J'ai donc lancé le premier cd de celui -ci, suivi les étapes de l'installation (partitions et tout ça) sans problème et l'ordi m'invite à redémarrer : ce que je fais.

Quand je lance Windows avec Lilo il n'y a pas de problème tout marche.
Quand je lance linux le démarrage se lance mais se gèle à un certain moment et je suis obligé de faire reset. En faisant afficher les détails du démarrage, j'ai noté que ça plantait juste après la ligne:

"Activation des partitions d'échanges (swap) : [ OK ] "

Alors j'ai essayé de relancer l'installation mais cette fois ci en changeant quelques paramètres durant l'installation et j'ai remarqué qu'en laissant "interface graphique non configuré" quand je lançais linux avec Lilo ça ne plantait pas sauf que je me retrouve sur la console et , franchement , j'ai pas installé linux pour me retrouver sur la console ! Je suis franchement nul dans linux alors je vois pas ce que je peux faire sur la console je comprends rien à ce genre d'environement où il faut lancer des commandes.

voila, ce serait très sympa si vous pouviez m'aider, il me faut absolument installer linux très vite car j'ai un projet informatique en C à terminer très vite.

j'ai vu sur le net que linux avait des problèmes avec les cartes nvidia (moi c'est une Geforce 4 420) le problème vient peut êtrte de là mais je vois pas comment le résoudre...

Merci beaucoup d'avance.

Poste le Wednesday 23 March 2005 01:31:38
Répondre     Citer    
Re: Problème pour lancer mandrake linux 10.0 après l'install
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Avec les cartes nvidia, si tu veux la 3D il faut installer les drivers propiétaires.
(si tu as le powerpack ils sont sans doute en rpm, mais une ancienne version puisque c'est le powerpack 10.0).
Si tu n'as pas configuré ton interface graphique à l'install, tu peux encore le faire:
Tu fais ton login en root, ensuite tu fais:
# XFdrake
Quand tu as terminé, tu tapes:
# exit
Ensuite tu fais ton login en user et puis:
$ startx

Avec le powerpack je crois que si on configure l'interface graphique au cours de l'install les drivers nvidia sont automatiquement installés. Mais dans ce cas ci je pense que tu fonctionneras avec un driver générique, mais rien ne t'empêche d'installer le driver nvidia plus tard (la dernière version).


Poste le Wednesday 23 March 2005 06:29:17
Répondre     Citer    
Re: Problème pour lancer mandrake linux 10.0 après l'install
Envoyé par: randus

Merci pour ta réponse,
Comme tu l'as conseillé j'ai fait # XFdrake, sauf que là quelle que soit la configuration graphique que je mets , il me dit:

"Une erreur est survenue
(EE) NVIDIA(0) ***Aborting***
Essayez de changer les paramètres"

Du coup j'ai essayé plein de config différentes et ça marche tpoujours pas.

Mon ordi c'est un portable HP Pavilion zv5214EA Athlon 2800+ NVIDIA Geforce 4 420

On peux pas installer linux avec une NVIDIA? sniff...
Aurai je les mêmes problèmes si j'essaye une autre version de linux? (10.1 par exemple)

Poste le Wednesday 23 March 2005 12:51:45
Répondre     Citer    
Re: Problème pour lancer mandrake linux 10.0 après l'install
Envoyé par: P Hoquet

Essaie de prendre d'abord un driver générique. Tu installeras les drivers nvidia plus tard.
Si tu prend le driver générérique tu dois avoir dans ton fichier de configuration
(/etc/X11/XF86Config-4 ? - il faut voir lequel est utilisé - pour la 10.0 je ne sais pas), Driver "nv" au lieu de Driver "nvidia".




Poste le Wednesday 23 March 2005 13:22:26
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème pour lancer mandrake linux 10.0 après l'install
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons