Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Recherche Tuto' divers et variés
Envoyé par: Bucko

Salut all,

Comme le titre l'indique je suis à la recherche de divers tuto' sur cet OS mystérieux mais bougrement intéressant.
Je suis en train d'installer un serv sous Debian (woody) et ça tourne nikel pour le moment (je touche du bois pour la suite)

Par contre, je compte mettre rapidement en place les services indispensables à ce serv' Linux que sont:
- Service FTP
- Messagerie sous Postfix
- Antivirus/AntiSpam (SpamAssassin) sur cette messagerie
- Proxy Squid + module SquidGuard
- Générateur de statistiques internet via le proxy (Webalizer ou AWstats)

Mais étant vraiment un nouveau venu sur Linux, j'ai besoin de beaucoup de conseils et/ou d'explications claires.. :-/:-( ..(il faut bien commencer un jour ..

Les tuto' (détaillés) les plus recherchés concerneraient donc : (En Fr .. paske les tutos de 300 pages en anglais .. non merci #%b )

- Antivirus/AntiSpam (SpamAssassin) sur la messagerie Postfix => Installation/Administration
- Générateur de statistiques internet via le proxy - Webalizer => Installation/Administration
- Générateur de statistiques internet via le proxy - AWstats => Installation/Administration

Pour le reste, ça devrait aller je pense (*re-touche du bois*) mais n'hésitez pas à mettre des liens vers des tuto's divers et variés,
téléchargeables au format pdf/doc/rtf/txt, complets, détaillés et vérifiés, concernant Linux.

Idem, si vous connaissez d'autres forums compétents, disponibles et réactifs, où l'accueil de noob Linux se fait dans la bonne humeur, pensez à les mettre ici (un peu comme lea, koi ;-)) ..
On a toujours besoin d'un coup de patte à droite à gauche.

Thanx in advance,

++

PS:
Il peut déjà y avoir ça ... cela dit je n'ai pas testé donc je ne sais pas s'ils sont compréhensibles/efficaces ...

Squid/Squidguard :
[christian.caleca.free.fr]

Webalizer/Awstats :
[www.funix.org]

Et ici une petite mise à niveau qui peut être intéressante (surtout au niveau des commandes)
[www.grbb.polymtl.ca][/url]

Et puis cette SUPERBE procédure géniallissime comme on en voudrait des centaines (et comme j'en voudrais moi aussi des centaines sur les thèmes précédemment cités ;-))
[people.via.ecp.fr]

Poste le Wednesday 16 March 2005 14:01:09
Répondre     Citer    
Re: Recherche Tuto' divers et variés
Envoyé par: Morgan

La première et la derniére de tes urls sont très bonnes, le reste: connais pas. Pour la conf réseau sous debian, tu as cela aussi:

[arnofear.free.fr]

et tous les liens que tu trouveras dans le post-it du forum debian.

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Poste le Wednesday 16 March 2005 21:28:38
Répondre     Citer    
Re: Recherche Tuto' divers et variés
Envoyé par: Bucko

Merci pour ce lien, je te fais confiance, j'irais voir dans l'aprèm' :-)
Sur ce, je me hâte vers le forum Debian pour y voir le post-it dont tu parles !!

Encore merci ;-)
Si vous avez d'autres info', n'hésitez pas

++

Poste le Thursday 17 March 2005 12:12:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Recherche Tuto' divers et variés
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons