Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème étrange de ntldr...
Envoyé par: redwark

Bonjour à tous, je suis nouveau à essayer Linux, et mes premières heures me laissent dubitatif...

J'ai tenté une première fois d'installer la distribution Mandrake 10.1 Official en 3 CD de Linux. Problème à l'installation au beau milieu du 2ème CD qui semble défaillant.

Problème, maintenant quand je démarre il me dit que le ntldr est manquant.

Pas grave, j'emprunte une version 10.1 Discovery, et tout se passe correctement. L'installation terminée, je redémarre et là surprise, ntldr est toujours aux abonnés absents.

Depuis j'ai essayé fixmbr, fixboot dans la console de récupération de windows, re-install boot loader dans le mode rescue de linux mais rien à faire, le ntldr ne veut toujours pas revenir.

Mais le plus surprenant, c'est qu'il y a un moyen de démarrer mon ordi : si je laisse le cd d'install de windows,et que je ne touche à rien (c'est-à-dire que je passse sur le boot CD) lilo (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) se lance et me propose de lancer linux, linux-nonfsb, et 2 windows (windows et windows1) alors que je n'ai qu'un windows d'installé.

Si quelqu'un avait une explication, et puis éventuellement la manipulation magique pour aider un peu mon bios à trouver ntldr, ce serait vraiment gentil de sa part...




Poste le Monday 7 March 2005 22:19:22
Répondre     Citer    
Re: Problème étrange de ntldr...
Envoyé par: purepotstill

Bon, je t'ai fait une petite recherche vite fait sur le web (tu aurais eu pareil en tapant ntldr dans gogol)

Si NTLDR est manquant
Appuyez sur une touche pour redémarrer
Ce problème se produit uniquement si Windows 95, Windows 98 ou Windows Millenium Edition est installé sur un gros lecteur qui utilise le système de fichiers FAT32.


La manière la plus simple de mettre ce champ à jour consiste à réécrire le code d'amorçage de Windows 95/98 en procédant de la manière suivante :

Redémarrez l'ordinateur à l'aide d'une disquette de démarrage de Windows 95/98 contenant le fichier Sys.com (ce fichier est inclus par défaut).
À l'invite de commande, tapez sys c:

Infos trouvées là :[macmicro.chez.tiscali.fr]
Mais bon, je ne garantis rien...

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Poste le Tuesday 8 March 2005 10:02:40
Répondre     Citer    
Re: Problème étrange de ntldr...
Envoyé par: AlSim

J'ai eu récemment le même problème avec le PC de mon frère ou j'ai installé Linux.

Son disque hda contenait un Win98 (en fat32) et hdb un XP (en ntfs), ce que je voulais, c'était remplacer le 98 par Linux (une BeatrIX).

Mais en fait, XP met TOUJOURS certains fichiers indispensables sur hda si il contient une partition sur laquelle il peut écrire, même si on l'installe sur un autre disque. Le fameux ntldr est parmi ces fichiers. La solution que j'ai trouvé est :

- soit de changer l'ordre des disques sur la nappe

- soit de laisser une petite partition fat32 sur hda

De toute façon, j'ai du réinstaller windows puisque j'avais perdu le fichier. Je n'ai pas testé le truc de purepostill.

Wala, en espérant t'avoir avancé ...

Poste le Tuesday 8 March 2005 13:56:01
Répondre     Citer    
Re: Problème étrange de ntldr...
Envoyé par: redwark

Bon j'ai échangé les nappes IDE sur ma carte mère et maintenant le PC boote correctement... Merci Al-Sim!

Par contre, quand je sélectionne Linux il me fait un truc du style "Kernel Panic : Init not found", même après ré-installation et un restore boot-loader dans la console rescue.

Si quelqu'un a une idée qurtout qu'il ne se retienne pas, de mon coté je vais chercher, ça a l'air plus conventionnel comme problème.

Poste le Tuesday 8 March 2005 21:53:14
Répondre     Citer    
Re: Problème étrange de ntldr...
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

c'est certain que si tu intervertis tes nappes IDE tu dois modifier ton /etc/lilo.conf avant de regénérer le chargeur.

Poste le Tuesday 8 March 2005 22:01:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème étrange de ntldr...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons