Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
multi boot linux/windows
Envoyé par: Dino

Bonjour a tous,

je viens d'essayer d'installer linux (suse) et au moment du reboot pendant l'installation : grub stage2 et puis plus rien ai essayer lilo meme chose j'ai juste un L qui s'affiche. J'ai essayer d'installer la mandrake meme bug :/ je sais plus quoi faire j'ai essayé de modifié l'acpi de ma carte mere mais sans résultat. Si quelqu'un a une idée, je met ma config en dessous c'est peut etre du a quelque chose la dedans

carte mere : asus p4C800 Deluxe
pro : P4 2,5 en hyper threading
Video : GForce 4 ti4200
ram : 512
carte son : sb live 5.1

voila c'est a peut pret tout merci d'avance si l'un d'entre vous a une idée

Jérome (le débutant en linux)
/me fonce au magasin acheter linux pour les nulls ;-)

Poste le Friday 25 February 2005 15:56:07
Répondre     Citer    
Re: multi boot linux/windows
Envoyé par: gill



fais voir un peu le résultat d'un fdisk ?


je veix dire tes partitions

Poste le Friday 25 February 2005 20:28:43
Répondre     Citer    
Re: multi boot linux/windows
Envoyé par: dinozor


j'avais 2 partitions pour linux, une partition windows en ntfs et sur un autre disque une partition ntfs.

Par contre j'arrive a démarer le linux en passant par le cd d'installation y'a vraiment que le grub qui plante (lilo aussi)

je sais pas donc :/

Poste le Monday 28 February 2005 18:04:57
Répondre     Citer    
Re: multi boot linux/windows
Envoyé par: gill


ton programme lilo est installé trop loin du début du disque, et le bios ne peut pas aller le chercher pour la suite du boot, apres la lecture du 1er stage .

c'est pour ca que tu n'as qu'un L affiché

Poste le Monday 28 February 2005 19:26:18
Répondre     Citer    
Re: multi boot linux/windows
Envoyé par: dino

et qu'est-ce que je peux y faire ? comment installer mon lilo ou mon grub dans le début du disque ??

Poste le Tuesday 1 March 2005 18:07:26
Répondre     Citer    
Re: multi boot linux/windows
Envoyé par: unbleu

:-)il ne faut pas desesperer!!!!
si j'ai bien compris vous avez 2 disques durs, un pour Windows et un pour linux. peut etre que t'as mal choisi où installer GRUB ou Lilo. j'ai eu le meme probleme le jour dernier.
soit que tu installe Grub sur le premier secteur de demarrage du dique 2 ou que tu l'installe sur le MBR(Master Boot Record) du premier disque.
Pour installer Grub manuellement sur une RedHat 9( la mienne):
- lancer le 1 cdrom dans le lecteur au boot et tape linux rescue
- après des ecrans bleu et rouge (tu choisis ton clavier ...), un shell va paraitre sur l'ecran , tape la commande chroot /mnt/sysimage
- cd boot
- cd grub
- jette un d'oeil sur grub.conf
- si tel configuration est votre choix, tape grub-install /dev/hda
hda indique ton premier disque dur, mais ce n'est pas une regle fixe alors il faut examiner le rang de ses disques. si tout est normal hdb devra etre ton 2 disque
voila tu viens d'installer Grub.
essaye et bonne fortune;-)

Poste le Tuesday 1 March 2005 19:39:02
Répondre     Citer    
Re: multi boot linux/windows
Envoyé par: gill

Citation
dino
et qu'est-ce que je peux y faire ? comment
installer mon lilo ou mon grub dans le début du
disque ??


la partition ou tu installes /boot et grub doit se trouver avant le 1024e cylindre du disque. Si ce n est possible ni sur le premier ni sur le 2e disque, tu dois booter linux à partie d'une disquette.

Sinon autre suggestion: sur ton 2eme disque, tout sauvegarder,
- effacer ta partition ntfs,

- reinstaller linux en creant sur ce 2e disque une partition /boot de environ 50 Mo ou viendra s'installer lilo ou grub, le reste de ton linux s'installant dans les partitions que tu as deja créées sur le disque 1

- recréer une partition ntfs sur tout l espace qui restera disponible sur le disque 2

- restaurer tes données sur cette partition ntfs

Poste le Wednesday 2 March 2005 00:20:42
Répondre     Citer    
Re: multi boot linux/windows
Envoyé par: dino

merci unbleu mais cela ne marche pas chez moi sad smiley donc je ne sais pas j'installe bien le grub dans le mbr mais ca ne boute absolument pas.

Au contraire ce que gill m'indique m'a l'air faisable car j'ai lu ca sur un site linux problème c'est que la derniere fois que j'ai chipoté j'ai foutu mon windows en l'air :/ plus moyen de booter et j'ai pas de lecteur de disquette :s je sais j'ai tord grinning smiley donc je vais essayer la solution de gill et si je ne répond plus cela signifie que je ne boot plus en windows grinning smiley donc voila merci winking smiley

Bonne soirée a tous et merci de l'aide

Poste le Monday 7 March 2005 19:21:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
multi boot linux/windows
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons