Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
waste et wine
Envoyé par: bat

bonjour,

je cherche à essayer waste, le logiciel de p2p "local". malheureusement il ne semble pas exister de version linux complète (la seule que j'ai trouvée n'a que la fonction serveur). J'essai donc de lancer la version windows avec wine.
d'aprés le site officiel ça fonctionne, mais j'ai un problème au moment de l'installation. L'exe d'install se lance, mais plante au bout de quelques minutes.

quelqu'un a t'il une piste ? (peut être qu'il me manque des dll, qu'il faut installer autrement...) à noter qu'il n'y a pas windows sur ma machine.

Bat

Poste le Tuesday 1 February 2005 12:12:17
Répondre     Citer    
Re: waste et wine
Envoyé par: meuh

Sans m'y connaître vraiment en Wine, il me semble que les exe d'installation ont souvent besoin de DCOM98. Problème : pour avoir le droit d'utiliser DCOM, il faut une licence Windows...

Poste le Tuesday 1 February 2005 12:26:53
Répondre     Citer    
Re: waste et wine
Envoyé par: ceric35

Mais non , c'est gratuit

[www.linux-gamers.net]



-------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux est pour la firme de Redmond ce qu'est James Bond pour les
méchants dans les films : le dernier obstacle avant la domination mondiale.

Poste le Tuesday 1 February 2005 12:45:06
Répondre     Citer    
Re: waste et wine
Envoyé par: Neuromancien

S'il s'agit d'un problème avec Installshield et DCOM98, regardes ici : [www.winefr.org]

Tiens nous au courant. Si Waste fonctionne, je l'ajouterai à la base de données des applications fonctionnant sous Wine.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Tuesday 1 February 2005 13:30:17
Répondre     Citer    
Re: waste et wine
Envoyé par: bat

merci, merci de vos reponses.

pas le temps de regarder tout de suite mais je m'y met le plus vite possible.
c'est promis je vous tiendrai au courant.
bat

Poste le Thursday 3 February 2005 14:38:33
Répondre     Citer    
Re: waste et wine
Envoyé par: Bat

Bon en fait je ne doit pas être trés doué (en même temps je debute), j'ai manifestement un problème avec la config de wine.

Lorsque je suis les instructions de la page [www.winefr.org]
j'obtient des messages d'erreur :
dans une fenetre wine : "thunk connect 32 failure"
et dans la console : " could not load 'kernel.dll' requiered by 'w95infig' error=2
err : thunk:-loadthun (w95infig.dll, w95 THX_thunkdataig, w95inf32.dll) : unable to load 'w95infig.dll', error 2"

si j'essais de passer par xwine pour lancer l'exe DCom98 j'obtiens dans une fenêtre wine un message m'indiquant que je dois d'abord désinstaller la version précedente de DCom98 puis : "error creating process=rundll32.exe setupx.dll installhinfsection default install 128 c:\windows\mdownld.tem\xpooo.tmp\DCom98.inf reason : file not found"

voilà, pour mes problèmes. Apparement il me maque des dll, j'ai sans doute mal installé / configuré wine, le problème c'est que je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà essayé de suivre le tuto "configurer wine sans windows" ici : [www.winefr.org]
mais je suis un peu perdu au moment de la copie des dll. Je les trouve où ces fichiers ?

désolé cette discussion se transforme en aide sur wine, mais vu qu'il semble y avoir des connaisseurs, j'en profite ;-)

merci d'avance...

Poste le Sunday 6 February 2005 06:27:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
waste et wine
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons