Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme de partition
Envoyé par: akisunera

Bonjour à tous. Désolé de poster dans cette section, je n'ai pas trouvé d'endroit adéquat :p.

J'ai deux questions concernant linux smiling smiley

1)Mon problème est simple, je n'arrive pas a redefinir la taille de ma partition windows avec le logiciel qtparted (il n'y a qu'une partition win qui prend toute la taille du dd).

Apparament le probleme vient du fait que mon disque dur est fragmenté. Pas de problème, je defrag. Il réside un problème, certains fichiers ne sont pas défragmentables (pour la plupart ce sont des fichiers appartenant a des jeux vidéos). Existe t-il une solution sans pour autant tout désinstaller?

2)Je dispose d'un pc portable et il se trouve que j'ai installé Aurox 10 sur un dd que j'aimerais utiliser via une interface usb. Comment booter sur linux? (le disque dur n'est pas pris en compte au démarrage de la machine :p).

Merci d'avance pour votre aide.

Poste le Thursday 23 December 2004 01:58:20
Répondre     Citer    
Re: probleme de partition
Envoyé par: marc ferraton

1) copies tes fichiers soupsonnés, détruits les anciens et renommes les copies avec le nom d'origine

2) utiliser un disque USB est une hérésie !!! débit maximale théorique 480Mhz soit, 60 Mo/s avec une latence et une charge considérable pour le processeur, dont disque vraiement pas adapté à une fonction de disque system ( correct pour données )

enfin ce que j'en dis ..

Poste le Thursday 23 December 2004 21:26:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme de partition
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons