Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
toujours un pb avec eci adsl...
Envoyé par: schmurtz

Bonjour tout le monde,

j'étais déjà passé au sujet d'une recompliation de noyau nécessaire à la mandrake 10.0 pour supporter mon modem eci usb .
Ceci étant fait (et bien apparement puisque qu'au démarrage il m'affiche bien linux 2.6.9 en haut à gauche), j'ai donc réinstallé mon driver ( qui d'ailleur m'a annoncé que tout était déjà présent, bizzard non ? ) et réessayé de me connecter, et toujours une message d'erreur ou plusieurs, désolé je n'ai pas pu vous remmettre les messages car je n'ai pas de partition en fat32 pour pouvoir faire le transfert windows/linux.

Excéder de ne pas réussir, j'ai donc voulu installé mandrake 10.1 community , qui m'a proposé de faire une mise a jour, ce que j'ai fait, toujours des messages d'erreur en ce qui concerne le modem.

Mes questions : Un driver s'installe-t-il façon windows ? je veux dire par là, faut-il retirer ce que j'avais installé avant, pour remettre ça au propre ou je peux remettre une couche et ce serait la dernière couche qui compte ?
La mise à jour de 10.0 vers 10.1 a-t-elle vraiment servie a quelque chose au sujet de mon modem ou dois-je réinstaller la 10.1 proprement ?

Ene ce qui concerne le pppoe j'ai installé une truc a ce sujet, je ne sais plus sur quel site je l'ai chopé, c'étais un fichier qui avait déjà deux ans, une patch certainement, cela peut-il interférer avec le pppoe de mandrake 10.1 qui normalement le prend en compte ?

Je tenais a remercier tous ceux et celles qui m'ont filé un coup de main à mettre mon noyau a jour (ceux qui ont répondu au post " a celles et ceux qui aident ...") , j'y suis arrivé et c'était pas si sorcier que ça ;-p

Je retourne cherche les messages d'erreur chez le pinguin et je reviens.
A+

Poste le Tuesday 30 November 2004 17:40:49
Répondre     Citer    
Re: toujours un pb avec eci adsl...
Envoyé par: Brice de Nice

Salut,
Personellement, je ne fais pas de MAJ, je réinstalle... d'ou la necessité de séparer les partitions /home et / comme ca tu gardes tes paramètres et tes fichiers...

Le driver du modem ECI n'est pas compatible avec le noyau de la 10.0, par contre ca tourne impecablement bien sur la 10.1, sans recompilation, le fichier .rpm suffit.

Voila.

Poste le Wednesday 1 December 2004 00:52:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
toujours un pb avec eci adsl...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons