Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
freeze et reboot intempestifs...
Envoyé par: genosias

Bonjour à tous je vais tenter d'aller vite mon système se gèle et reboot tt seul que ce soit sous linux, sous windows ou au niveau du bios.
C'est arrivé pour la première fois hier sous mandrake 10.1 freeze ---> pas d'autre choix que le reboot.
puis 2ème fois, et à la 3ème il reboot tt seul,au redémarrage le bip du bios fait des bips longs et réguliers --> dois couper l'alim (pas le choix), ensuite sous windows, le système reboot sauvagement, sous le bios ca freeze aussi ou parfois au démarrage des 2 os ?-(
ca faisait 1 semaine que j'étais sous mandrake linux 10.1 et tout allait très bien, je n'ais jamais eu ce problème avec ma configuration actuelle ...
voici mes questions :
1) que s'est il passé ?
2) comment faire pour régler ce problème très génant ?

merci beaucoup

Poste le Monday 22 November 2004 17:54:56
Répondre     Citer    
Re: freeze et reboot intempestifs...
Envoyé par: gill


d abord tu as le manuel de ta carte mere ? si oui, alors cherche dedans la signification des bip en question

si tu en as 3 longs, puis 3 courts, pui de nouveau 3 longs, ca signifie SOS, en morse, donc il va se noyer !!

serieux ton prob est sans aucun doute un probleme de hard et je pencherais pour une barrette memoire défectueuse, c est tout à fait le symptome. Vérifie si tout est bien à sa place, les cartes bien enfoncées etc...

Poste le Monday 22 November 2004 18:16:14
Répondre     Citer    
Re: freeze et reboot intempestifs...
Envoyé par: fax

salut,
choisi ton bios puis ton bip et t'as la reponse }-)

[www.iptsos.com]

@+

Poste le Monday 22 November 2004 18:25:50
Répondre     Citer    
Re: freeze et reboot intempestifs...
Envoyé par: Neuromancien

Tous les symptômes d'un problème matériel...

Poste le Monday 22 November 2004 19:13:55
Répondre     Citer    
Re: freeze et reboot intempestifs...
Envoyé par: genosias

merci beaucoup, c'est ce que je pensais aussi mais je trouvais ca étrange que ca arrive comme ca, mon matos est pas si vieux.
En fait je viens, pris d'une subite inspiration, d'enlever la pile de ma cm et j'ai attendu un peu, et maintenant ca a l'air d'aller, enfin j'éspère...
Quelqu'un a t il une explication?
linux a t il un quelconque rapport avec ca? Parce que c'est la première fois que ca m'arrive..

Poste le Monday 22 November 2004 22:05:07
Répondre     Citer    
Re: freeze et reboot intempestifs...
Envoyé par: genosias

j'ai oublié de préciser que bip de mon bios ( pas facile à dire) ne signifie rien sur la table du site (c'est un AMI)

Poste le Monday 22 November 2004 22:19:34
Répondre     Citer    
Re: freeze et reboot intempestifs...
Envoyé par: gill



bah quand c est du hard y'a pas trop d autre explication non

Poste le Monday 22 November 2004 23:52:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
freeze et reboot intempestifs...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons