Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
La touche ALT ne fonctionne plus
Envoyé par: Mildred

Je ne comprends pas ... la touche ALT ne fonctionne plus (ou très mal).
La première chose qui m'a alerté est le racourci Alt-TAB qui ne fonctionnait plus ... (je suis sous gnome 2.8).
La petite fenêtre pour choisir la fenêtre s'affichait bien mais lorsque je relachait la touche ALT, cette fenêtre ne disparaissait pas et je ne pouvais pas changer fenêtre ...
Il y avait aussi le changement de bureau (CTRL-ALT-FLECHE) qui marchait mais de la même manière, la fenêtre de choix ne partait pas jusqu'a l'appui sur une touche.

Puis, j'ai commencé à utiliser texmacs, et la, aucun des racourcis clavier en ALT ne fonctionnaient ...
Et c'est vraimment gênant.

Sous Gnome, avec des applications comme Firefox, Kwrite ALT-F m'ouvre bien, le menu fichier et lorsque je définis un racourci avec ALT dans Kwrite, il fonctionne très bien ...

Lorsque je lance une session failsafe terminal, le raccourci ALT-F pour ouvrir le menu fichier ne fonctionne pas avec Kwrite (il m'écrit un "f") mais fonctionne avec Gedit ... A ne rien y comprendre

Je fonctionne avec Ubuntu Linux depuis quelques temps et je n'avais jammais rencontré ce problème ...

Merci pour toute aide

Mildred

Poste le Saturday 20 November 2004 19:27:43
Répondre     Citer    
Re: La touche ALT ne fonctionne plus
Envoyé par: nicola

Tu as trop joué à Doom et ta touche Alt est morte.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 20 November 2004 21:17:29
Répondre     Citer    
Re: La touche ALT ne fonctionne plus
Envoyé par: Perramus

C'est bizarre, en effet... et il n'y a que ta touche ALT qui a ce comportement, "Suppr" et "fin" fonctionnent normalement ?

Poste le Saturday 20 November 2004 21:43:38
Répondre     Citer    
Re: La touche ALT ne fonctionne plus
Envoyé par: P Hoquet

Essaie de changer de clavier pour voir si ce n'est pas un problème matériel.

Poste le Saturday 20 November 2004 22:30:07
Répondre     Citer    
Re: La touche ALT ne fonctionne plus
Envoyé par: Mildred

Il me semble que ca ne concerne que la touche ALT ...
Et les touches Suppr et Fin fonctionne normalement (a ma conaissance) ...

Et la touche ALT n'est certainement pas morte car elle fonctionne encore. Mais pas partout ... En plus je n'ai pas Doom ...

Sinon, je me met à croire que le problème existe uniquement avec texmacs ... (j'ai remplacé ALT-TAB par WIN-TAB et aussi CTRL-ALT-fleches par CTRL-WIN-fleches).

Le plus étrange c'est que maintenant mes racourcis WIN-TAB et CTRL-WIN-fleches sont aussi cassés qu'avec la touche ALT ... C'est tout nouveau.

Lorsque je redéfinis ALT-TAB, ca marche parfaitement. Et lorsque j'essaie de définir un raccourci avec la touche WIN. Elle n'est plus percue comme un modificateur (Mod4) mais comme une touche normale (SUPER_L). Mais texmacs ne marche pas mieux ...

MAIS J'AI RÉUSSI !!! (je viens de trouver la solution pour texmacs - désolée si je crie).

J'ai regardé du coté du panneau de controle "clavier" Gnome: Avant, j'avais utilisé l'option: "Hyper is mapped to win-keys" pour utiliser la touche Win comme modificateur. Et lorsque je regardais le clavier (qui montre l'agencement des touches), j'ai remarqué que <Alt> correspondait à la fois à ALT et a META.
J'ai donc utilisé à la place: "Meta is mapped to win-keys".

Poste le Saturday 20 November 2004 22:42:27
Répondre     Citer    
Re: La touche ALT ne fonctionne plus
Envoyé par: Mildred

Désolée mais jai encore un problème. Avec la touche Windows = META = Mod4. Lorsque je fais un META-TAB, ca na marche pas, la fenêtre de sélection de l'application ne disparait pas et l'application sélectionnée ne passe pas en premier plan.
ALT-TAB fonctionne mais je pré&fère utiliser la touche Winbdows qui est en générale inutilisée. Je trouve dommage de ne pas l'utiliser plus à fond ...
Ainsi, j'ai remplacé ALT-F4 mar WIN-Q (=POMME-Q). WIN-D pour afficher le bureau. WIN-R pour lancer une commande ...

Sinon, pouvez vous m'éclairer sur ce que signifient les groupes dans les options d'agencement du clavier. Par exemploe "Alt+Control changes group" ou encore "SCROLL_LOCK del shows alternative group" ...
Merci

Poste le Saturday 20 November 2004 22:50:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
La touche ALT ne fonctionne plus
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons