Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: oneyed_jack

J'ai acheté un porble acer TravelMate 4501.
Il est livré avec win xp pro sur la 1ere partition de 20Go, la 2eme partition fait elle aussi 20Go.
J'ai decidé d'installé une mandrake 10.0 sur la 2nd partition en la redimentionnant.
L'installation c deroulé avec succes mais le seul petit probleme c que je n'arrivais pas a installer ma carte wifi (2200BG).
Apres avoir suffer sur qq forum, j'ai vu que les driver de ma carte wifi etait present dans la mandrake 10.1.
Je l'ai donc installé et encore une fois l'installation c effectué avec succes mais lors du demarrage de mon portable, il affiche un ecran noir apres avoir choisi linux ds lilo. Que fait ?

J'ai deja essayé pas mal de chose, j'ai reinstallé la mandrake 10.1 official 6,7 fois avec differente option, avec demarrage de l'environnement graphik ou non, avec differente resolution (1024*748, 1280*800...), avec les pakages selectionné par defo ou tous les pakages. Mais rien a faire tjs le meme pb. Merci d'avance de votre aide.

Poste le Wednesday 17 November 2004 19:44:28
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: Moa

Salut

Pour voir, as-tu essayé de démarrer sur linux nonfb ou encore linux failsafe... enfin j'ai pas la Mdk 10.1 mais je pense que tu dois avoir ce genre d'entrées.

A +

Poste le Wednesday 17 November 2004 19:51:12
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: oneyed_jack

alors ds le mode nonfb, il bloque sur
ACPI : Subsytem revision 20040326
ACPI : IRQ9 SCI : Edge set to Level Trigger
(il n'y a pas d'ecran noir mais plus rien ne se passe)

Pr le mode failsafe, il bloque sur la meme chose

Poste le Wednesday 17 November 2004 20:57:48
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: Moa

Re

Donc sans doute pb de framebuffer (puisque nonfb "marche" pour l'affichage) plus pb d'acpi... il va falloir passer une option à lilo style "noacpi".... Je ne sais pas laquelle, je vois si je trouve à moins que qq la donne avant.

A +

Poste le Wednesday 17 November 2004 21:15:59
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: Moa

Re

En fait je pense que ceci devrait marcher:

A l'écran graphique de lilo, tu appuies sur "escape" tu passes alors en mode texte (si tu es déjà en mode texte, appuyer sur "tabulation" suffit).

Lilo te propose diverses entrées, tu choisis l'entrée "standard" souvent appelée "linux" et tu fais suivre les options... donc tu entres:

linux vga=normal pci=noacpi

Voilà j'espère que cela marchera... ?

A +

Poste le Wednesday 17 November 2004 21:38:45
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: oneyed_jack

la manip marche nikel mais le linux bloque tjs au meme endroit, snif snif je suis maudit

Poste le Wednesday 17 November 2004 21:54:09
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: Moa

Donc est-ce que cela marche vraiment bien? Je veux dire l'option pci=noacpi est-elle bien prise en compte puisque tu bloques toujours sur des messages d'acpi...

N'as-tu pas une entrée lilo du genre linux noacpi ? Faudrait-il passer une autre option ? Cela est-il possible ou faudrait-il modifier le lilo.conf et réinstaller lilo (grace à un livecd ou peut-être au mode "rescue" de ton cd d'installation)?

Je pose bcp de questions et comme je n'ai jamais eu de pb avec l'acpi... je dois avouer que je ne sais plus vraiment quoi te dire.

Personellement je crois que je tenterais le mode rescue pour réinstaller une entrée lilo sans framebuffer (vga=normal) et sans acpi (pci=noacpi)... peut-être cela changera-t-il quelque chose si cette dernière option est passée dans le lilo.conf plutôt qu'au boot... ?

A +

PS : peut-être devrais-tu parcourir un peu les forums et autres, tu n'es sûrement pas le premier à qui cela arrive.

Poste le Wednesday 17 November 2004 22:04:24
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: oneyed_jack

je peux pas te dire si il est bien pris en compte, je m'y connais vraiment pas. sinonje c pas si il faut rajouter une option ou non mais si tu veux je peux reinstaller mon linux en changant les options ds lilo du mode de demarage "linux" avec les options que tu m'as donné et je te dirais koi demain. J'ai pas le courage de reinstaller linux ce soir

Poste le Wednesday 17 November 2004 22:09:43
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: oneyed_jack

Bon j'ai du nouveau, j'ai reinstallé linux et pendant l'installation j'ai vu que pendant la configuration de lilo, on pouvait modifier d options. Je pouvez passer les acpi et forcer un autre truc (je c plus koi). Et maintenant en mode nonfb il bloque sur cette ligne :
Checking if this processor honours the WP bit even in supervisor mode... Ok
Calibrating delay loop...

Poste le Thursday 18 November 2004 18:55:06
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: oneyed_jack

l'autre option c forcer sans APIC local

Poste le Thursday 18 November 2004 19:16:25
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: Moa

Re

Là je ne vois plus "Calibrating delay loop..." c'est pour le calcul de bogomips une sorte de benchmark (mips) bidon (bogo)

Je ne vois pas ce qu'il faut faire s'il bloque à cet endroit car tu auras toujours un calul des bogomips au démarrage (à ma connaissance). C'est trois fois rien, juste une petite boucle répétée n fois, pour estimer la puissance du PC...

A +

Poste le Thursday 18 November 2004 19:33:08
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: oneyed_jack

bon visiblement y'a de l'amelioration (en fait je viens de griller kil s'arreter aleatoirement en fonction du demarrage). Mais je viens de griller que j'avais oublié de brancher l'alim donc la batterie doit bientot etre a plan (je me cache). Donc la je reinstalle encore une petite fois linux (je commence a bien aimer lol) et on va bien voir ce que ca va donner lol

Poste le Thursday 18 November 2004 19:38:06
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: Moa

lol tu es courageux

Si tu as encore des pbs de boot avec l'acpi tu peux essayer aussi
acpi=off au lieu du pci=noacpi d'hier

Je croise les doigts pour toi

Poste le Thursday 18 November 2004 19:46:14
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: oneyed_jack

ahhhhhh je v peter un plomb lol
bon il va plus loin maintenant il arrive a demarrer le passage ou il met plein de [ OK ] (je c je suis une kiche en linux)

mais maintenant en mode normal il blok sur la ligne
recherche de nouveau peripherique

ds le mode nonfb:
il arrive a demarer !!!
mais il blok longtps sur une phrase (je c plus laquelle)

Poste le Thursday 18 November 2004 20:12:37
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: Moa

"en mode normal il blok sur la ligne recherche de nouveau peripherique"

"ds le mode nonfb: il arrive a demarer !!!"

Donc il te suffit (?) de desactiver la recherche de nouveaux périphériques au boot... on ne rajoute pas tous les jours du nouveau matériel et sur tous les PCs cela fait gagner pas mal de temps.

Poste le Thursday 18 November 2004 20:37:49
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: Moa

Enfin c'est quand même curieux car "normal" et "nonfb" ne différent en théorie que par le framebuffer... donc pas par la recherche de périphs... à moins que ce soit un "normal personnalisé".

Poste le Thursday 18 November 2004 20:39:30
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: oneyed_jack

desolé pour cette kestion bete, mais comment on fait pr desactiver la recherche de nouveau periph, desoléje suis vraiment nul

Poste le Thursday 18 November 2004 20:40:20
Répondre     Citer    
Re: Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Envoyé par: Moa

Sous X tu lances drakconf
Tu vas dans système
Tu désactives harddrake

Poste le Thursday 18 November 2004 20:57:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme de demarrage avec Mandrake 10.1
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons