Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'installation
Envoyé par: laurent33

Bonjour,

Étant curieux et novice dans le monde de Linux, je me suis lancé dans l'installation de la Mandrake 10.1 sur un portable Sony PCG SR 11k avec la particularité d'avoir un lecteur de CDROM bootable en port PCMCIA.

Donc je boot sur le CD, tout ce passe bien, la première fenêtre apparaît en me proposant de l'aide via -> F1 ou de lancer l'installation via -> Enter.
Je presse donc Enter, il charge les extensions PCMCIA et USB, puis un écran noir apparaît en me disant ceci :


Sending termination signals...done
sending kill signals...done
winmounting filesystems...
/stage1/proc/bus/usb
/stage1/proc
/stage1
umount failed: /tmp/image
Restarting systems.

Danns un 1er temps je pensais qu'il y avait un problème avec la partition NTFS de Windows XP, donc je les ai supprimées, puis j'en ai recrées trois autres (256MO, 5GO, 4,5GO), j'ai relancé l'instal et la même phénomène.

J'ai lu ici [www.shallowsky.com], qu'il fallait lancer cette ligne de commande via F1 lors de la première fenêtre :

ide2=0x180,0x386
ou
linux ide2=0x180,0x386

Pareil rien n’a changé...

Une idée ? smiling smiley

Merci à tout ce qui pourra me répondre.

Laurent.

Poste le Monday 11 October 2004 18:40:57
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation
Envoyé par: WhiteSpi

Hum... je ne suis pas certain du tout que cela va t'aider... mais si j'etais toi j'essaierai de desactiver le legacy support usb dans le BIOS de ma machine avant d'installer l'OS.
Tu pourras toujours le reactiver plus tard si ca te permet de passer cette etape.
Il me semble que j'aie deja lu des choses semblables sur des laptops.

WhiteSpi

Poste le Monday 11 October 2004 22:27:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'installation
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons