Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[help] jabandonne MDK 10 j'essaye fedora
Envoyé par: GoGo

Bonjour a tous!

Je debuta avec Linux, ah les joies du debutant qui se prend la tête ârceque ca marche pas bon bah j'en suis la.

Bref j'avais telecharger Mandrake v 10.0.

Au depart nickel mais a chaque fois pour l'utilisation d'installation des rpm "rpmdrake" ou l'outil de recherche de fichier bah ca plante.. bon..
Je reinstalle plusiseur fois je fait des test mais maintenant impossible d'installer correctement, ca plante en plein installation!!!
Puis impossible de la commencer, j'arrivais directement sur un ecran noir.*
Certaineemnt du au fait que j'arrte le Pc d'un coup, ne pouvant pas faire la commande "halt" car auparavant rien mais plus rien ne marchait

Quand j'y arrivais, j'arrivais a rien plein de soucis bon comme je debute je dois faire des erreurs de debutant mais qd j'en parlea un collegue qui est sous mandrake 9.1 je crois il me dit ke ca devrait tourner nickel.

Est-ce que ce probleme peut venir de ma config 1800+ amd par exemple?

Du coup je me dit je vais vessayer fedora2, on sait jamais et quand je commence l'installation, il me dit:

"unable to align partition properly. This probably means that another partitioning tool generated an incorrect partition table because it didn't have the correct bios geometry. It is safe to ignore, but ignoring way cause (fixable) problems with some boot loaders.
"

Voila bon j'ai fait ignorer, je ne comprend pas vraiment ce que ce message veut dire.

J'espere avoir plus de chance avec fedora pour arriver au moins a installer des logiciels de la distribution, apres pour installer les logiciels hors distrib... je verai plus tard..

Euh la sur mon autre Pc ou j'installe linux, fedora ma mis install halt anormally... bon bah je vais me tirer une balle.

Je retente ah maintenant il veut meme pas lancer l'install en bootant sur le cd derniere ligne:
"Kernel panic: VFS: unable to mount root fs on unknown-block(72,3)"

Faut dire que c'est un PC Packard BEll c'est peut-etre ca lol!!

QQ peut me donner de l'aide ou un indice? Au moins pourquoi je ne peut pas reprendre a zero logiquement les donnees du DDur meme mal installée ne sont pas reutilisée?

Merci smiling smiley je compte pas abandonner mais je suis mal parti smiling smiley

Poste le Wednesday 1 September 2004 22:49:16
Répondre     Citer    
Re: [help] jabandonne MDK 10 j'essaye fedora
Envoyé par: homer

Bon, ne te tracasse pas pour l' install de fedora, je l' ai ainsi que trois distrib sur le m^m HD
ce que je te propose: fais toi une disquette de boot windoz; sur celle-ci il te faut fdisk.
bon, c' est fait?
boot à partir de ta disquette; sous dos tu tapes: "fdisk /mbr"
sans les quillemets, si les touches du clavier sont plus les mêmes le m est sur la touche virgule
une fois que c' est fait ressort tes bons vieux cd de mandrake; boot dessus.
arrivé au partitionnement tu supprime toutes tes anciennes partitions linux si besoin tu transformes l' espace vide en un volume FAT que tu formates et que tu ressupprimes aprés, profites-en pour redimensionner ta partition windobe si besoin car une intall complète de fedora core 2 nessecite 7 Go sans compter le swap.

une fois que ça c' est fait tu rebootes sur ton dvd de fedora (bien que je trouves que SuSE 9.1 soit une des meilleures versions mais chaqun ces gouts)et la du peut faire tes partitions / (7Go ou +) et swap (1.5 X taille de ta ram)

allez vieu;-p te décourages pas de linux, tu verras c' est merveilleux
voila ce que linux devrait faire à windows: :-f (remarques cette metaphore bien/mal)

Poste le Wednesday 1 September 2004 23:21:13
Répondre     Citer    
Re: [help] jabandonne MDK 10 j'essaye fedora
Envoyé par: GoGo

Ok je vais faire ca, j'arriverai bien faire une disquette de boot windows, c facile windows winking smiley
eeuh ah merde sur mon pc ou j'ai windows, j'ai pas de lecteur de disquette arg .
Oui en fait j'ai 2 PC, mon nouveau avec windaube et mon ancien avec linux. Donc lorque tu dis qu'il me faut une disquette de boot windoz, je n'ai pas besoin de l'avoir sur mon DDur j'espere?

Et sinon pourquoi il y aurait un espace vide lors du partitionnement? donc si je la met en FAT, je la reformete t supprime avec la disquette de boot win.

Bah sinon j'ai telecharger un cd e Suse mais j'ai trouvé 1 seul cd live qqchose ca me parati bizarre alors ke mdk j'ai 3cd et Fedora 4 cds?

Voila merci pour tes repondes salut smiling smiley

Poste le Thursday 2 September 2004 08:44:15
Répondre     Citer    
Re: [help] jabandonne MDK 10 j'essaye fedora
Envoyé par: LinAsH

Pour la suse : la 9.1 en DVD vient de sortir en kiosque.
sinon tu peux toujours l'installer par ftp (graver l'image boot.iso de ftp.suse.com/pub/suse/i386/9.1/boot/ ) puis indiquer installation par ftp et donner ftp.suse.com/pub/suse/i386/9.1/ comme répertoire source.

Poste le Thursday 2 September 2004 09:11:43
Répondre     Citer    
Re: [help] jabandonne MDK 10 j'essaye fedora
Envoyé par: GoGo

Bon merci, j'y suis arrivé enfin apparement!
J'ai pu tout formater grace a fdisk mais j'ai du m'y reprendre à 2 fois.
Je suppose que c'est le fait que mandrake10 plante en plein partitionnement que ca m'a mis la zone!

Bon du coup j'ai achete Suze 9.1, ca a l'aurbien mais j'essaye fedora la ca des le debut de l'install il me dit si il y a un probleme... lalors que suse me l'as dis a la fin de son installation.

Je comparaitrez les 2 mais a mon niveau ca ne doit pas changer grand chose je presume.

en tout cas merci et a bientôt

Poste le Thursday 2 September 2004 20:50:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[help] jabandonne MDK 10 j'essaye fedora
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons