Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb configuration kernel
Envoyé par: MaaX

Salut, je suis sous Debian avec le noyeau 2.2.20. J'ai décidé de passer au 2.6.7 mais étant la première fois que je compile un noyeau j'ai plusieurs problèmes.

1er problème: J'ai une souris USB logithèque que je branche à un port PS/2 grâce à un adapteur, donc tout ce qui a de plus banal mais cependant, quand je suis sur le nouveau kernel, souvent la souris s'en va se promener toute seul sur les côtés et se met à cliquer à une vitesse de fou chaque fois que j'essaye de la bouger. Pour pouvoir la réutiliser normalement, il faut que j'attende quelques secondes avant de la bouger. Pour en savoir plus, j'ai fait un dmesg pour avoir une idée de ce qu'il ne tournait pas rond et j'ai receuillis les infos relative à ma souris mais j'ai du mal à comprendre.

atkbd.c: suspicious ACK on iso0060/serio0. Some program like xFree86 might be trying access hardware directly
atkbd.c: suspicious ACK on iso0060/serio0. Some program like xFree86 might be trying access hardware directly
psmouse.c: Explorer Mouse at iso0060/serio1/input0 lost synchronization,throwing 3 bytes away
psmouse.c: Explorer Mouse at iso0060/serio1/input0 lost synchronization,throwing 3 bytes away
psmouse.c: Explorer Mouse at iso0060/serio1/input0 lost synchronization,throwing 3 bytes away
psmouse.c: Explorer Mouse at iso0060/serio1/input0 lost synchronization,throwing 2 bytes away
psmouse.c: Explorer Mouse at iso0060/serio1/input0 lost synchronization,throwing 3 bytes away

2ème problème: J'ai comme carte graphique une ATI Radeon 9000 Family et je me suis assuré de sélectionner le driver correspondant mais quand je tape lspci, il ne semble pas la reconnaître et il me donne les lignes suivantes

01:00.0 VGA compatible controler: ATI Technologies Inc: Unknown device 4966 (rev 01)
01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc: Unknown device 496e (rev 01)

3ème problème: Je n'arrive pas à me connecter sur internet. Pourtant j'ai bien sélectionner le driver correspondant à ma carte Ethernet (RealTek 8139). Peut-être que le problème ne vient pas de là. Je suis connecté à un routeur LinkSys BFFSR41. Voici les lignes à propos de ma carte ethernet quand je tape dmesg | grep eth0

eth0: RealTek RTL8139 at 0xd07000, 00:20:ed:50:05:b4, IRQ 10
eth0: Identified chip type 'RTL-8100B/8139D'
eth0: link up, 100Mbps, flull-duplex, bpa 0x45EI


Voilà, en espérant que vous serez en mesure de m'aider

Poste le Saturday 21 August 2004 23:44:42
Répondre     Citer    
Re: pb configuration kernel
Envoyé par: mute

change le protocole dans le fichier
/etc/X11/XF86Config-4
Section "InputDevice"
[...]
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Protocol" "ImPS/2"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection

Poste le Sunday 22 August 2004 12:07:59
Répondre     Citer    
Re: pb configuration kernel
Envoyé par: mute

pour la carte video regarde les drivers fournis par ati si tu veux utilisé l'acceleration materiel
sinon il y a des drivers pour radeon quand tu compile le noyau
"quand je tape lspci, il ne semble pas la reconnaître et il me donne les lignes suivantes"
elle marche ou pas ?

pour la carte reseau regarde si elle est activée et si les parametres sont les bon (adresse IP...)
/sbin/ifconfig

si tu n'as rien
ifconfig eth0 up (en root)
puis dhclient (si le routeur fait dhcp ca marchera)

Poste le Sunday 22 August 2004 12:15:03
Répondre     Citer    
Re: pb configuration kernel
Envoyé par: MaaX

merci de ton aide, pour ma souris, je l'ai juste transférée au port USB et tout à fonctionné mais l'incovéniant, c'est qu'il a fallu que je débranche mon scanner mais bon...

Mainteneant j'ai un autre problème. J'ai downloadé le driver proriétaire pour ma carte graphique et installé rpm à l'aide de apt-get, mais quand je rentre la ligne suivante comme indiqué sur le site:

rpm -Uh --force <ati_package_name>.rpm

il me renvoie les lignes suivantes:

error: cannot open Packages index using db3 - No such file or directory (2)
error: cannot open Pachages database in /var/lib/rpm

Poste le Monday 23 August 2004 01:49:10
Répondre     Citer    
Re: pb configuration kernel
Envoyé par: MaaX

Personne pour m'aider? :-(

Poste le Tuesday 24 August 2004 01:56:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb configuration kernel
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons