Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Compiler
Envoyé par: FarCry

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des programmes qui compilent sous windows mais qu'on peux ensuite mettre sous linux. (Un programme qui simulerait la compilation linux)
Je ne peux pas compiler directement sur ma machine linux car il n'y a pas les gcc nécéssaire dessus et je ne peux pas les installer.

Merci.

Poste le Saturday 26 June 2004 21:59:47
Répondre     Citer    
Re: Compiler
Envoyé par: Jolinar

je sais qu'il y a cygwin sous windows, mais je connais pas l'étendu de
ces capacités...à voir


Poste le Saturday 26 June 2004 22:27:38
Répondre     Citer    
Re: Compiler
Envoyé par: FarCry

J'ai essayé mais il me fait des .exe :/

Poste le Sunday 27 June 2004 00:13:42
Répondre     Citer    
Re: Compiler
Envoyé par: FarCry

SVp aidez moi T_T

Poste le Sunday 27 June 2004 12:45:14
Répondre     Citer    
Re: Compiler
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

".exe" n'est qu'une extension. Les Unix sans foutent des extensions. Donc en soit le nom n'est pas un problème et en plus il est déterminer par la commande de compilation gcc.

Maintenant, à mon avis, un programme compiler sous MS Windows sous Cygwin ne tournera pas sous Linux. Car tous tout les programmes composants cygwin sont compiler spécifiquement pour MS Windows. Et je pense qu'à un moment ou à un autre il va linké avec quelque chose de spécifique MS Windows qui fera en sorte que cela ne puisse marcher sous Linux.

@+


Poste le Sunday 27 June 2004 14:16:24
Répondre     Citer    
Re: Compiler
Envoyé par: FarCry

Donc à part cygwin y aurait pas quelque chose d'autre pour faire cela ?

Poste le Sunday 27 June 2004 22:16:17
Répondre     Citer    
Re: Compiler
Envoyé par: miguel2i

cygwin, tout comme mingw, contient le compilateur gcc en fait.
gcc existe sous les Linux et windows (et surement d'aures OS) et qui produit des executables pour ces 2 systèmes.
En général, gcc est compilé pour ne produire que des executables du système sur lequel gcc est lancé.
Ma distribution linux préféré -> gcc exécuté sous Linux -> gcc produit des exe Linux
cygwin -> gcc sous Windows -> gcc produit des exe Windows

Le fait de creer des executable pour un autre systeme est appelé cross-compiling.

Il existe des packages debian de mingw pour compiler sous Linux des programmes Windows (en théorie ca marche mais ...)
je sais pas si le contraire existe.

autres Solutions :
- utiliser une autre machine? sur internet ?
- programmation Java ?

Poste le Tuesday 29 June 2004 01:22:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Compiler
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons