Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
compilation de MAKEDEV
Envoyé par: SEB49

Bonjour,

Je voudrais compiler les sources de MAKEDEV, mais je n'y arrive pas.
Le but de cette compilation est d'augmenter le nombre de périphérique loop device qu'on peut créer (passer de 8 à 16).

Merci d'avance.

Poste le Monday 17 May 2004 09:15:10
Répondre     Citer    
Re: compilation de MAKEDEV
Envoyé par: David2

Salut,

Passer de 8 à 16 les loop devices ? Par curiosité, Pour quelle utilisation ?

Sinon quelle est le message d'erreur ? Faut pas faire une compile noyo pour faire ca ?

A+

Poste le Monday 17 May 2004 10:54:58
Répondre     Citer    
Re: compilation de MAKEDEV
Envoyé par: SEB49

Le montage d'images iso est souvent utilisé pour faire de la gravure, pour vérifier si l'image est bonne. Moi je l'utilise pour faire une tour de lecteurs CD virtuels. Tu peux aussi le faire avec des images de DVD. Les périph. loop devices permettent d'émuler des périphériques en mode blocs comme les disques durs, lecteurs CD, DVD et autres.

Je n'ai pas le message d'erreur en tête parce que ça fait un moment que j'ai pas réessayé... examens obligent.
De toute façon je ne sais pas trop comment compiler d'une manière générale. Toute aide sera la bien venu. J'ai l'impression que MAKEDEV ne se compile pas comme les autres sources... Par contre il ne faut pas recompiler le noyau c'est sur.

Cela dit, tu peux ajouter jusqu'à 64 périphériques loop device en modifiant le noyau. Pour l'instant je préfèrerais utiliser makedev.

Merci d'avance.

Poste le Monday 17 May 2004 15:29:52
Répondre     Citer    
Re: compilation de MAKEDEV
Envoyé par: David2

Salut,

Si mes souvenirs sont bons :

Je ne suis pas sur que modifier MAKEDEV soit d'un grand secours (ou suffisant) car c'est juste un outil permettant de creer les noeuds des drivers (majeur et mineur). Modifier MAKDEV pour creer des emplacements en plus mais il faut qu'il y est des drivers effectifs derrières ...


Bon courage

A+

Poste le Tuesday 18 May 2004 09:44:04
Répondre     Citer    
Re: compilation de MAKEDEV
Envoyé par: blade124

j'veux pas chipoter, mais d'apres mes souvenirs de quand j'ai construit ma LFS, il me semble que MAKEDEV est un script bash... ;-)
cf : [www.fr.linuxfromscratch.org]

la ca risque de poser un chtit probleme... parce que si vous trouvez un moyen de compiler du bash prévenez moi ;-)

bon ok j'arrete de me moquer, est-ce le devfs ne gere pas les loopback? ce serais peut etre lui qu'il faut voir... et c'est ds le noyau, ca me semble plus logique comme piste mais je suis pas sur que tu puisse le faire...

Poste le Tuesday 18 May 2004 13:24:13
Répondre     Citer    
Re: compilation de MAKEDEV
Envoyé par: SEB49

Tes souvenirs ne me semblent pas bons. Va voir le man de MAKEDEV. C'est vrai que les source de MAKEDEV ressemble fort à un bash mais MAKEDEV se compile.

[www.die.net]

Si tu veux télécharger les sources:

[cvs.jtz.org.pl]


Si vraiment je me trompe alors excuse moi d'avoir insisté mais je pense que tu devrais vérifier. Merci :-)

Poste le Monday 24 May 2004 15:26:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
compilation de MAKEDEV
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons