Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
anti spam
Envoyé par: mosto

salut,
y a t il un filtre antispam pour mandrake, et si oui ou le trouver et comment l'installer , et avec quel logiciel de mail l'utiliser. Je suis novice donc désolé si ma question est idiote ;-))
Merci

Poste le Tuesday 18 May 2004 18:52:12
Répondre     Citer    
Re: anti spam
Envoyé par: Patrick-1


Il y a spamassasin qui est pas mal. Moi aussi je suis nouveau et j'y suis arrivé, alors...

Le seul pb : ça ralenti le chargement des mails (tout au moins sous Kmail)

ON bon petit guide que j'avais utilisé à l'époque :
[www.linux-nantes.fr.eu.org]


Patrick

Poste le Tuesday 18 May 2004 21:00:55
Répondre     Citer    
Re: anti spam
Envoyé par: mosto

Euh j'ai essayé mais j'ai trouvé un tar.gz que j'ai installé, mais ensuite j'arrive a rien avec ce trud de !§=++. J'arrive pas à l'installer car quand je lance l'assistant dans kmail il me dit que spamassassin n'a pas été installé. Je me suis donc rabattu sur mozilla thunderbird que j'ai trouvé sur telecharger.com, et là c'est pire. Décompresser le truc, ok mais ensuite pour l'installer il n'y a aucun fichier texte d'aide, aucun ./configure, aucune explication, donc echec total.
Je comprends qu'on puisse être découragé par linux. Il suffit de vouloir installer un truc et c'est le bazar.

Poste le Wednesday 19 May 2004 19:56:23
Répondre     Citer    
Re: anti spam
Envoyé par: mosto

Bon j'ai installé spamassassin et le trouve bien sur le disque dur; C'était un rpm donc il s'est installé tout seul. Par contre là ou cela se complique c'est que kmail ne détecte pas le programme; Lorsque je vais dans l'arborescence j'ai un répertoire mail avec dedans un sous repertoire "SpamAssassin" et un spamassassin.prn. Comment je me débrouille avec cela je ne sais pas... Il faut donner une commande à Kmail pour qu'il utilise spamassassin?

Poste le Thursday 20 May 2004 16:36:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
anti spam
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons