Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation de smileys dans gAIM
Envoyé par: PAP

Bonjour,
Cette question peut paraître futile mais j'aime bien ces petits trucs jaunes (ou d'une autre couleur...) ;-)
Comment faire pour installer dans gAIM les paquets (.tar.gz) de smileys thématiques téléchargés sur [gaim.sourceforge.net] ? Il paraît que "de nouveaux thèmes peuvent être installés en les faisant glisser dans la liste des thèmes"... Mais j'ai pas réussi à faire glisser quoi que ce soit...
Merci de votre aide
A plus
PAP

Poste le Monday 17 May 2004 22:41:34
Répondre     Citer    
Re: Installation de smileys dans gAIM
Envoyé par: dtony

Il suffit de faire glisser le .tar.gz dans la fenetre des smileys :-P

Poste le Tuesday 18 May 2004 10:43:18
Répondre     Citer    
Re: Installation de smileys dans gAIM
Envoyé par: PAP

Que veux-tu dire par là ?
Je fais glisser le .tar.gz dans ma fenêtre de thèmes (Gaim 0.77 : Outils : Préférences : Thèmes de frimousses) et il ne se passe rien.J'ai aussi essayé de le faire glisser dans la fenêtre de smileys qui s'affiche pendant une conversation, en cliquant sur le :-) , mais rien à faire... Ca ne bouge pas... Et c'est pourtant la dernière version de Gaim, non ?
Help !

Poste le Tuesday 18 May 2004 11:34:10
Répondre     Citer    
Re: Installation de smileys dans gAIM
Envoyé par: PAP

La seule solution que j'ai trouvé pour faire apparaître mes smileys téléchargés est de copier "manuellement" le contenu des archives .tar.gz dans le fichier /usr/share/pixmaps/gaim/smileys, le tout en étant connecté en root.
J'ai alors découvert que seuls les smileyx correspondant au protocole utilisé apparaissent dans la fenêtre des smileys après la sélection du thème choisi dans le menu Préférences ( ce qui peut paraître évident à des utilisateurs avertis).
Il n'est donc pas difficile à partir de là de se constituer sa propre sélection de smileys en compilant plusieurs archives téléchargées et en ne gardant que ce qui nous intéresse, le tout dans le fichier /usr/share/pixmaps/gaim/smileys, et en root ! (sans mauvais jeu de mot... si un peu quand même... ;-) )
C'est pas beau, ça, de se répondre tout seul ??? Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi le glisser-déposer ne fonctionne pas sur mon gAIM....

Poste le Tuesday 18 May 2004 18:09:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation de smileys dans gAIM
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons