Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
De X à la console
Envoyé par: GNUTortue

Bonjour j'utilise actuellement la MDK 10 et j'aimerai apprendre à utiliser un peu mieu la console sans X et j'aimerai connaitre des logiciel qui tourne en mode texte qui sont une alternative à :
Thunderbird (mail)
navigateur Mozilla (y'a aut'e chose que lynx ?)
Gaim et/ou aMSN
OpenOffice
et xmms (j'ai trouvé la commande "play" mais pas de liste de lecture ni de répétition)
Et de la doc sur la console car je ne sais pas trop ou cherché un guide qui dirait comment passer de X à sans-X (pas une doc qui vous explique les commandes et c'est tout mais plutot un truc qui du genre tableau de correspondance entre clic-x et commande-y)
Encore une question certainemen débile : est-il possible de regarder une video sur son PC sans couche graphique ?
Je vous prévien ce n'est que le début de mon 2e semestre sous Nux. :-)
Merci !

Poste le Sunday 9 May 2004 19:53:37
Répondre     Citer    
Re: De X à la console
Envoyé par: bobitavu

Salut, pas sûr de tout, mais si pas te donner des pistes...
mail : mutt
navigateur : links (gère les cadres -tab pour en changer-menu en f9)
open office : vi, emacs...(mais pas d'équivalent strict)
xmms : mpg123
A ma connaissance, pour matter une vidéo il faut lancer ton serveur graphique X; à moins que part framebuffer...

Pour les commandes, ce seront surtout des options de la commande invoquée, alors déplie les man...
Bonne chasse!

Poste le Sunday 9 May 2004 20:48:03
Répondre     Citer    
Re: De X à la console
Envoyé par: GNUTortue

merci beaucoup !

Poste le Monday 10 May 2004 16:14:49
Répondre     Citer    
Re: De X à la console
Envoyé par: blade124

slt,
2 ou 3 petites précision, pour ce qui est de matter une vidéo en ligne de commande, il y a fbxine. Pour l'avoir il faut compiler xine avec le support du frame buffer ( ./configure --help )

Pour les listes de lecture, j'ai ecris un petit script shell avec play, si ca t'interresse dis le moi je te l'enverrais.

Navigateur : tu a w3c je crois qui utilise le frame buffer pour afficher les images des sites ouéb, avec en plus le support de la souris ( tu me diras les autres aussi... ) si tu installe gpm ( pas sur du nom ).

OpenOffice : la faut pas rever, mais y'a quand meme de bons éditeurs de texte. VI et Emacs sont bien mais complexes... tu a nano et pico qui sont d'une simplicité enfantine. Ca t'éviteras bien des migraines ;-)

Gaim et amsn : alors la... si tu a xchat qui peut se compiler avec le support du mode texte, mais c'est pour irc. mais bon irc ou une IM, c'est un peu pareil en /query.

Voila c'est tout je crois, avec ca si tu deviens pas un accro de la ligne de commande... ;-)

Poste le Monday 10 May 2004 17:21:38
Répondre     Citer    
Re: De X à la console
Envoyé par: GNUTortue

>>Pour les listes de lecture, j'ai ecris un petit script shell avec play, si ca t'interresse dis le moi je te l'enverrais.

Je veux ! Clique vite sur mon pseudo pour me l'envoyer :-P heu avec peut-être juste un micro-mode d'emploi.

>>Navigateur : tu a w3c je crois qui utilise le frame buffer pour afficher les images des sites ouéb, avec en plus le support de la souris ( tu me diras les autres aussi... )

Je te dit que je n'en savait rien !

>>Voila c'est tout je crois, avec ca si tu deviens pas un accro de la ligne de commande...

J'espère (l'âge ne fait pas le Tux, mais j'ai quand même a peine 13 ans)

Merci !
(Est il possible de trouver un communeauté aussi sympathique que celle de Linux mais pour M$ Winodows ?)

Poste le Tuesday 11 May 2004 11:54:19
Répondre     Citer    
Re: De X à la console
Envoyé par: bobitavu

j'ai dégoté sur la page logithèque du site "mp3blaster" qui est pas mal du tout...

Poste le Tuesday 11 May 2004 13:30:27
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
De X à la console
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons