Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Linux et Serial Ata
Envoyé par: scottdyson

Alut!!!!

J'ai installé Linux (Fedora Core) sur un disque IDE UDMA et j'ai préalablement installé Win XP sur un disque Serial Ata.

Lors de l'installation de Fedora, kudzu me charge le module du noyau
"ata_piix" et la détection se fait normalement ( Elle est constatée lorsque
je partitionne le disk IDE )

Mon blem c q Grub n'arrive pas à charger XP.

qlq 1 sait coment j'peux faire.

Poste le Friday 30 April 2004 21:28:06
Répondre     Citer    
Re: Linux et Serial Ata
Envoyé par: Brice de Nice

Alors le SATA !!!! c'est un gros pb.
Ma mandrake 9.2 reconnait qu'il existe un autre DD en SATA mais impossible d'en voire les partitions windows.
J'ai essayé la Mandrake 10.0 qui bloquait à la reconnaissance du SATA. Idem pour la Fedora core 2; Knoppix 3.4 et autre distro en 2.6.xx

D'abord vérifie si ton chipset est supporté par la Fédora. Le plus courant c'est le Promise qui est bien supporté ou ceux des 64 bits, sur les autres cartes mères, comme la mienne (MSI KT6 delta) n'ont qu'un chipset VIA VT8237 inconnu des distro.

Pour le démarrage, il faut d'abord que ta distro charge les modules qui vont bien pour reconnaitre le SATA (comme le SCSI), mais si ce n'est pas chargé, il ne trouvera jamais ton DD (comme c'est le cas au démarrage avec Grub ou Lllo).

J'ai opté pour la solution suivante : booter par défaut sur mon IDE, et si je veux booter sous Windows : F11 pour le boot menu et je selectionne le SATA.

Voila

Poste le Saturday 1 May 2004 22:29:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Linux et Serial Ata
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons